Ce billet n'entrera pas dans vos mémoires, mais il comptera dans la mienne, puisqu'il marque une étape importante dans mon tranquille périple de cinéphile.
Aujourd'hui, j'entre dans la catégorie supérieure.
Aujourd'hui, je suis une grande. Aujourd'hui, je me sens un peu comme un James Bond ayant reçu son permis de tuer.
Aujourd'hui, je suis une cinéphile libre.
Libre d'aller voir autant de films que je veux, des plus attendus aux plus imprévus, en passant par les grosses daubes pressenties que je me paierais peut-être le luxe d'aller z'yeuter juste pour me faire plaisir par la suite en écrivant une critique assassine. Je suis désormais libre d'aller voir le même film quatre fois, sans le moindre scrupule, sans une petite once de culpabilité, juste parce que, contraiement à d'habitude, je n'aurais pas à compter. Je serais libre d'aller aux avant-premières qui me tentent, et même à celles qui ne me tentent pas.
A compter d'aujourd'hui, aller au cinéma n'est plus seulement un plaisir, cela devient un réflexe. Car aujourdh'ui, mes amis, j'ai reçu ma carte Le Pass.
A partir de maintenant, je vais pouvoir passer du statut de cinéphile occasionnelle à celui de cinéphile assidue. C'est un peu comme de passer du rang argent au rang or. Aujourd'hui, je detiens ma carte Gold.
Tout ça pour dire que cela va peut-être impacter, dans les semaines qui suivent, la fréquence des critiques sur ce blog. Pour la simple raison que j'aurais vu - a priori - beaucoup plus de films qu'à l'accoutumée. Ou bien vais-je en voir effectivement plus, sans pour autant critiquer d'avantage. Allez savoir. Le fait est là, cependant: j'ai l'intention, avec mon précieux Pass, de squatter les salles obscures aussi souvent que m'en prendra l'envie, et tâcherais par la même occasion de diversifier un peu mes visionnages, d'aborder des films que, jusqu'ici, je boudais. Quand je ne serais pas occupée à revoir avec un plaisir sans mélange les films qui m'ont d'ores et déjà séduite.
Bref, ce post ne sert strictement à rien, mais je tenais à partager ce grand moment de satisfaction égoïste avec vous. C'est chose faite, je libère la fréquence.
P.S.: J'ai ma carte Le Pass!!!