N.O.V.A. Near Orbit Vanguard Alliance offre une excellente résolution
d’affichage grâce au Retina display et redéfinit le genre FPS (jeu de tir subjectif à la première personne) en révolutionnant les modes de contrôle guidés par le gyroscope.
Une innovation majeure pour le genre FPS
Grâce au gyroscope, N.O.V.A. Near Orbit Vanguard Alliance innove avec un nouveau mode de contrôle encore jamais vu (même sur PC et consoles) offrant une toute nouvelle expérience de jeu,
beaucoup plus intuitive. Le joueur peut faire pivoter sa caméra comme s’il effectuait lui-même un mouvement de tête.
Une immersion au plein cœur du jeu
L’enrichissement des contrôles permet d’interagir de manière beaucoup plus vive. Le gyroscope plonge le joueur dans une réalité virtuelle. Celui-ci peut voir en temps réel tout l’environnement 3D
du jeu autour de lui, en effectuant une rotation de l’iPhone 4 à 360°.
Des graphismes léchés
Le Retina display intégré à l’iPhone 4 pemet d’améliorer la profondeur du jeu. Les graphismes laissent apparaitre des détails encore plus fins grâce à la résolution qui a été multipliée par 4
tout en gardant la même taille d’écran.
N.O.V.A. Near Orbit Vanguard Alliance est le premier jeu de Gameloft
à intégrer le contrôle gyroscope. D’autres jeux viennent enrichir le catalogue de jeu de Gameloft déjà disponible pour l’iPhone 4, incluant Tom Clancy's Splinter Cell Conviction™ et
Brothers In Arms® 2. Au final, plus d’une vingtaine de titres seront lançés d’ici la fin de l’été, parmi lesquels Asphalt 5 qui intégrera également le contrôle
gyroscope.