Magazine Football

Tour de France de la L1 : Le grand pont d’Arles-Avignon

Publié le 23 juillet 2010 par Foothese

Tour de France de la L1 : Le grand pont d’Arles-Avignon

La reprise de la Ligue 1 c’est pour le samedi 7 août. En attendant, Foothese vous proposera chaque jour de revenir sur un club de notre cher championnat. Marseille remet son titre en jeu, Bordeaux veut le reconquérir tout comme l’OL. Que deviendra la surprise Montpellier ? Arles-Avignon est-il déjà en L2 ? Et Paris, et Paris, et Paris…

Etape 5 : Le grand pont d’Arles-Avignon

Quel incroyable exploit a réalisé Arles-Avignon l’an passé en sautant en une saison du National à l’élite avec une équipe de revanchards motivés comme personne dans cette Ligue 2 si ouverte. Michel Estevan est finalement toujours l’entraîneur et avec lui sont restés les joueurs les plus importants hormis André Ayew retourné à Marseille. C’est le grand saut pour le club. Comment Arles va t-il pouvoir s’en sortir ?

A la vue de l’effectif des sudistes il n’y a que peu de chances que l’aventure se poursuive longtemps en L1. Malgré l’arrivée de Vincent Planté dans les buts on se demande comment Arles ne va pas encaisser des valises de buts, comment son milieu de terrain va résister techniquement et comment son attaque va peser sur les défenses adverses et réussir un festival offensif dans la saison ?

Arles-Avignon n’a pas un joueur qui sort du lot, c’est la force et la faiblesse de ce collectif. L’ensemble est homogène, chacun  joue pour l’autre, on bouche les espaces et on court mais en L1, ça semble très léger. Sébastien Piocelle a toujours son joli coup d’oeil mais il a aujourd’hui 32 ans et peine à s’imposer aux duels. Et on évoque aujourd’hui son départ pour la Roumanie. Kaba Diawara, l’autre figure médiatique de l’équipe, arrive sur ses 35 ans et ses fesses sont plus rebondies qu’à Bordeaux. Benjamin Psaume, l’ancien messin, pourrait être une belle surprise pour les provencaux qui devront impérativement accrocher des points pour ne pas vivre une saison horrible comme celle de Grenoble l’an passé.

Arles-Avignon a 4 matchs abordables avant de se rendre au Parc lors de la 5ème journée (Sochaux, Lens, Toulouse et Rennes). 3 défaites lors de cette entame et le retour en L2 sera déjà composté. Michel Estevan a gardé sa place après un début d’été ridicule qui a finalement conduit à son maintien. Accompagné dans le staff par Robert Duverne, il devra réaliser un nouvel exploit pour garder sa place dans l’élite. On y croit ? Non.

Pronostic : 20ème place

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines