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L
e groupe TF1 a enregistré un chiffre d'affaires de 1,285 milliard d'euros au premier semestre 2010, en croissance de 14% sur un an. Une performance supérieure aux attentes des analystes. Les revenus publicitaires de la seule chaîne TF1 sont en forte hausse sur un an : + 11%, à 765 millions d'euros. On notera que la base de comparaison est favorable compte tenu du pic de la crise du marché publicitaire en 2009.
Presque toutes les activités du groupe se sont redressées au premier semestre : les revenus issus des chaînes françaises éditées par TF1 ont progressé de 14%, à 1,044 milliard d'euros. Le chiffre d'affaires des antennes internationales est lui aussi orienté à la hausse : + 23%, à 147 millions. Il s'agit-là, notamment, du succès d'Eurosport. En revanche, les revenus issus des droits audiovisuels sont dans le rouge (- 13%) à 60 millions d'euros. A noter que le chiffre d'affaires total des diversifications est en sensible progression : + 17%, à 77 millions d'euros.
D'autre part, les bénéfices ont atteint 74 millions d'euros, contre seulement 49 millions au premier semestre 2009. Ces bons résultats proviennent notamment d'une gestion stricte des coûts et notamment ceux du coût de grille de TF1 : entre janvier et juin, le coût de la grille de TF1 a atteint 483 millions d'euros, contre 455 millions d'euros un an auparavant.
Enfin, TF1 a relevé son objectif de croissance de son chiffre d'affaires de 4% à 7% pour l'année 2010.
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