Magazine Athlétisme

Petit bilan

Publié le 22 juillet 2010 par Hubert Martin

Voilà bientôt 7 ans que le groupe "Courir à Villers" existe... c'était d'abord un groupe d'entraînement et c'est devenu une association. Le but initial, le but actuel, cétait, c'est, de proposer des entraînements de qualités pour tous.

L'association se porte bien mais des inquiétudes subsistent.

Cette année nous sommes 66 adhérents (et il y a des coureurs qui n'ont pas encore cotisé). C'est un chiffre record...

La séance du jeudi est la plus fréquentée, c'est une séance qui s'adresse à un large public puisqu'on accueille les débutants, ceux qui souhaitent faire un footing tranquille ou plus rapide, des compétiteurs qui s'entraînent en pratiquant du fractionné long, du "spécifique" .

Le samedi est devenu plus populaire car la sortie peut se limiter à quelques kilomètres ou s'allonger en vue de compétitions...

Le mardi reste une séance technique avec du fractionné court "VMA".... même s'il est toujours possible de faire un simple footing.

La séance de PPG, une nouveauté, a trouvé son public et complémente agréablement l'entraînement sur route.

Sur les 66 coureurs 39 sont des femmes, soit 59%, une majorité féminine donc. Les hommes préfèrent courir seuls?

30 coureurs habitent Villers (45%), 10 Marcelcave (15%)... sur un total de 17 communes de résidence.

51 coureurs ne sont pas licenciés soit 77% de notre groupe. En ce qui concerne les licenciés, 15, 3 clubs sont représentés mais avec une prédominance à 86% pour un seul club ce qui ne correspond pas à la diversité souhaitée.

Courir à Villers participe à l'organisation ou organise plusieurs compétitions de différentes importance. Il y a Cachy qui est passé du kilomètre plat à 5 ou 10 km, Salouel un semi marathon performant, les KECs de Hangard et de Villers et enfin le 5 kilomètres du Téléthon. On peut s'interroger sur la pertinence de notre implication, notamment en ce qui concerne le semi-marathon.

Je reste préoccuppé, inquiet même, en ce qui concerne l'"encadrement", il n'y a pas assez d'entraîneurs à Villers, même à temps partiel...

Bonne journée à tous, à ce soir pour ceux qui le peuvent...

Hubert


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hubert Martin 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte