Ce n'est pas moi qui le dis, mais la FEVAD qui l'a mesuré.
63 % des internautes qui ont acheté un voyage (privé ou professionnel) en 2010 ont consulté un site Internet pour préparer leur achat soit une hausse de 4% par rapport à 2009.
Le panier moyen pour l’achat de voyages en ligne s’élève à 258€, soit 2,5 fois plus élevé que le panier moyen du e-commerce.
Parmi les acheteurs en ligne, 38% ont acheté exclusivement sur Internet, et non via les canaux offline - agence, sur catalogue...
Qu'achetons-nous donc en ligne ?- des billets de trains en priorité, 37 % des achats
- 28% pour l'hôtellerie
- 24% pour l'aérien
- 23% pour les locations de vacances
- 17% pour les séjours en France
- 16% pour les séjours à l’étranger
- 8% pour les locations de voiture
Au cours des 6 derniers mois :
- 26% ont recherché de l’information sur l’achat de billets de transports
- 25% ont acheté ou ont l’intention d’en acheter via l’internet mobile.
- 22% ont recherché de l’information sur des séjours
- 21% ont acheté ou ont l’intention d’en acheter via l’internet mobile.
A ce rythme là et vu le poids économique que cela représente, il va falloir de plus en plus veiller à ce que les sites soit en permanence accessibles et les données particulièrement sécurisées !
Offices de tourisme, hôtels, gites, chambres d'hôtes, festivals et autres activités de loisirs et de tourisme, si vous n'êtes pas intégrés à un système de réservation centralisé et cherchez une présence sur le Net, étudiez la solution Oxatis, vous êtes les bienvenus !
En attendant, je souhaite de très belles vacances à ceux qui en prennent ou sont déjà partis, un peu de patience à ceux qui les attendent, et bon courage à ceux qui, pour une raison ou une autre, n'ont pu en prendre cette année.