Les chiffres sont tombés, et Microsoft peut souffler, elle ne s’est toujours pas inclinée devant Apple lors de ce quatrième trimestre. Et malgré le fait que Wall Street avait prévu 15,3 milliards de chiffre d’affaires, la firme de Redmond est allée jusqu’à réaliser le meilleur chiffre jamais obtenu qui s’élève à 16,04 milliards de dollars. Des résultats assez inattendus vu la discrétion de Microsoft ces derniers temps, sa défaite presque humiliante (s’il y avait concurrence) sur le secteur des tablettes et des mobiles, s’ajoute à ça l’explosion d’Apple grâce à l’iPhone, iPad etc. qui réalisent des chiffres de vente impressionnants.
Malgré cette victoire, qui revient surtout à Windows 7 et Microsoft Office 2010, la différence entre les deux géants de l’informatique est relativement faible, puisque l’entreprise de Cupertino a réalisé 15,7 milliards de chiffre d’affaires. Un chiffre qui aura tendance à augmenter avec la montée en force des iDevices, iOS et leur univers…
Prudence donc à Steve Ballmer qui a du soucis à se faire, et qui compte d’ailleurs contre-attaquer dès l’automne prochain