Après les fortes chaleurs d'hier jeudi, voila qu'une dépression va se creuser à partir de la mi-journée sur le Golfe de Gênes à cause de l'arrivée d'une petite masse d'air fraîche en altitude. Cela aura pour conséquence d'engendrer un renforcement du libecciu pour cet après-midi et demain. A partir de dimanche notre île pourrait être la proie de plusieurs gouttes froides en altitude qui pourrait apporter dès dimanche soir, mais aussi lundi et mardi, un épisode de très fortes pluies orageuses avec des cumuls importants, et une activité électrique intense. Cette situation est à surveiller afin de voir si les modèles météo l'a confirme où non. Nous vous en tiendrons informé samedi dans la journée..
Le bulletin de la Météo-Marine pour e vendredi :
Vent :sur la côte occidentale, secteur Ouest force 3 à 4, fraîchissant force 4 à 5 l'après-midi, localement force 6 de la Balagne au Cap Corse et dans les Bouches de Bonifacio puis force 7 en soirée.
Sur la côte orientale, au Nord de la Chiappa, Est à Nord-Est force 3 à 4. La nuit:de la Balagne au Cap Corse et de Sénétosa à La Chiappa, secteur Ouest force 6 à 7, temporairement force 8.
Sur la reste de la côte occidentale, secteur Ouest force 4 à 5. Sur le reste de la côte orientale, secteur Ouest force 2 à 3.
Mer :peu agitée, devenant forte en soirée et nuit sur Ouest Corse.