Pour le moins qu’on puisse dire, cela va être difficile de s’ennuyer dans le Gers ce week-end car toutes les communes semblent être en fête ! Voici donc juste quelques événements parmi la masse de festivités qui vont animer ces quatre jours !
Tempo Latino : Vic Fezensac au rythme de la salsa du 22 au 25 Juillet !
Encore une fois, je ne pourrai pas m’y rendre, mais ce n’est que partie remise ! Depuis 17 ans que le festival Tempo Latino fait fureur, je ne crois pas que ce soit la dernière année où il aura lieu ! Ce festival met à l’honneur, comme son nom l’indique, les rythmes et ambiances de la musique Latine ! Une culture musicale quasiment internationale est au rendez-vous
Le parrain de cette année est Roberto Burgo, animateur qui promeut la musique latine depuis très longtemps sur Radio Latina. 4 jours, pas moins de 8 concerts avec de l’ambiance et surtout des découvertes et des surprises notamment avec un groupe écossais inattendu : Salsa Celtica, un riche mélange de cultures musicales entre Jazze, musique celte et musique latine, sera sur scène demain soir !
En allant visiter les arènes de Vic Fezensac, j’ai pu constater que toute la ville était impliquée dans le Festival annoncé, et premièrement, devant le kiosque à musique, une première affiche s’imposait.
J’ai également été agréablement surprise de voir la vitrine d’une boulangerie très joliment décorée à l’occasion et une pharmacie ayant affiché les choses en grand !
Quant à l’affiche du festival 2010, elle est comme les années précédentes, sublime, mêlant les instruments clés de la musique latine aux tournesols gascons ! Elle est gorgée de soleil et de gaieté ! Elle a été réalisée par une talentueuse artiste peintre voyageant entre la France et l’Amérique du Sud : Mike Charropin.
Et puis, presque presque, c’est comme si j’y avais un peu goûté, en voyant les installations préparées pour l’occasion, derrière les arènes !
Bon l’an prochain, c’est sûr, j’y vais !
Pour en savoir plus : http://tempo-latino.com
La foire de la Magedeleine : Le parc du château de Saint-Blancard en fête !
J’avais littéralement adorée cette foire l’an dernier ! En plus, c’est une des rares occasions d’entrer dans le parc du sublime château en question.
Au programme, demain, vendredi 23 Juillet 2010, une représentation théâtrale dans la cour du Château : les Tréteaux d’Armagnac joueront une pièce intitulée « Les routes du pain ». Dimanche, toute la journée, vous pourrez chiner lors de la brocante et du vide-grenier dans le par cet flâner dans la foire artisanale. Vous profiterez aussi des animations telles que le camp médiéval, les danses médiévales, les promenades équestres …. Et le soir la Banda « bandanewsband » animera le repas !
Fête locale à Arrouède !
Des fêtes locales, il y en a à tire-larigot ce week-end ! Mais comme j’aime aussi prêcher pour ma paroisse, je conseille celle de mon village ! Samedi soir à Arrouède c’est repas animé avec Veau à la broche puis bal disco avec FESTY NIGHT. Il parait, d’après une jeune cliente passée à ma caisse au boulot, que c’est « trop super Festy night ». Je ne pourrai pas y être, mais Arrouède en fête, ça doit aussi valoir le détour !
Les vide-greniers à droite à gauche le 25 Juillet :
Ils sont toujours l’occasion de visiter des villages et découvrir des choses au-delà d’éventuellement faire de bonnes affaires ! Rendez-vous donc à Riscle, Mauvezin, Saint-Blancard, Ligardes, Puycasquier, L’Isle Jourdain, Loussous Débat et Matamat pour ce faire !
Bon Gers à tous !
Adishatz !