L'Allemagne, comme en 2006

Publié le 10 juillet 2010 par Supra

Au terme d'une rencontre très rythmée et pleine de rebondissements, l'Allemagne a dominé l'Uruguay (3-2) et termine donc troisième de la Coupe du Monde 2010.


Comme en 2006, l'Allemagne finit le Mondial sur la troisième marche du podium après ce succès arraché face une courageuse équipe uruguayenne qui a démontré qu'elle méritait sa place dans le dernier carré. Les Allemands ont rapidement pris l'avantage grâce à Müller suite à une frappe de Schweinsteiger mal repoussée par Muslera (0-1, 19ème). Auparavant, Forlan s'était créé la première occasion du match (8ème), quelques minutes avant que Friedrich ne touche du bois (11ème). On pensait alors les hommes de Joachim Löw partis pour réaliser le même coup que contre l'Angleterre et l'Argentine. Cavani d'abord (1-1, 28ème) puis Forlan d'une superbe reprise acrobatique (2-1, 51ème) ont totalement redistribué les cartes.

Mieux dans le jeu, les Uruguayens se sont fait rejoindre, la faute à un gardien, déjà fautif sur le premier but, totalement dépassé sur un centre de Boateng amenant l'égalisation de Jansen (2-2, 57ème). Suarez (63ème) puis Forlan (66ème) auraient pu redonner l'avantage aux leurs sans deux belles interventions de Butt. Emoussés, les hommes de Tabarez ont peu à peu reculé, concédant de plus en plus de corners. Sur l'un d'eux, Khedira, suite à un cafouillage, a ajusté Muslera, pour une fois pas responsable (2-3, 82ème). L'Uruguay a eu le mérite de ne pas lâcher et est passé proche de l'égalisation sur un coup-franc du génial Forlan qui s'est écrasé sur la barre de Butt (92ème) La Mannschaft a finalement eu le dernier mot.