Longue inquiétude pour une famille de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) lorsque l'aïeul, décrit comme psychologiquement fragile depuis son veuvage, s'est retranché dans sa chambre menaçant de mettre fin à ses jours.
Une inquiétude suffisante pour déclencher les secours qui ont pris très au sérieux les menaces de ce noiséen de longue date en dépêchant sur place plusieurs véhicules d'intervention des Sapeurs-Pompiers de Paris et de la Police Nationale.
C'est en milieu de soirée qu'ont débuté les faits au 8ème et dernier étage d'un bâtiment situé rue Anatole France juste à coté de l'Hôtel de Ville. Un large périmètre de sécurité a été mis en place, pendant que des Sapeurs-Pompiers s'étaient positionnés sur le toit, juste au dessus de la fenêtre de la chambre aux volets clos. Une EPA (véhicule échelle) était par ailleurs déployée face à la pièce avec un soldat du feu prêt à attraper le désespéré au cas où il aurait voulu se défenestrer.
Visiblement la menace était sufisament sérieuse pour qu'un autre véhicule apporte un énorme matelas gonflable positionné sur le trottoir au droit de la fenêtre en cas de chute.
Après plusieurs heures de discution entre la victime, sa famille et les secours, vers 23h, cet homme malheureux a finallement opté pour la voie de la sagesse et a été transporté à l'hopital par une ambulance privée, probablement vers une unité spécialisée.
La rue Anatole France a été neutralisée dans le sens Noisy-le-Sec vers Romainville et la circulation des bus 105 a été déviée le temps de l'intervention.
Nous ne pouvons que lui souhaiter un prompt rétablissement.
Aléxy et Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret
© 22 Juillet 2010 - JENB Productions
Une observation complémentaire ? une rectification ? une erreur typographique ? Ecrivez-nous à jenbproductions@free.fr en indiquant l'adresse URL de l'article.
A lire également sur nos pages Le Post :
« Evènement rare : Elle accouche dans un train de banlieue », Par Muriel Nicolau-Bergeret,
A voir également :
Noisy-le-sec en vidéos
Nos archives classées