Un Joyeux Luron

Publié le 23 juillet 2010 par Hugues-André Serres

Un Joyeux Luron

Il y a de cela presque un an jour pour jour, j’ai été contacté par un personnage au grand cœur. (Vraiment plein d’Amour… Si si… ) En fait il était tellement plein d’amour qu’il a cherché habilement à me convaincre pour un travail gratuit sur du long terme moyennant de belles paroles. Je ne parle même pas des vidéos… Il était tellement plein d’amour qu’il m’a mis en relation avec une personne elle aussi pleine d’amour… Dont les conséquences à eux deux m’ont rendue sans voix si je puis dire sur au moins 6 mois ! En fait le marché était simple, tout gratuit en échange d’un amour dont on se passerait bien volontier… Je vous assure… Rires

 » Quand tu rencontres qui que ce soit, souviens-toi que c’est une sainte rencontre. Comme tu le vois, ainsi tu te verras toi-mÍme. Comme tu le traites, ainsi tu te traiteras. Ce que tu penses de lui, tu le penseras de toi-mÍme. N’oublie jamais cela, car c’est en lui que tu te trouveras ou te perdras. » : Un Cours en Miracles… (Il paraît… Car mit en évidence sur sa page…)

L’individu en question aime se targuer de nobles choses : textes, paroles ou vidéos afin de donner de lui-même la meilleure opinion qu’il soit… (Et oui, comme le dit si bien le proverbe, on n’attire pas à soi des abeilles avec de la merde !)

Voyant que je ne mordais pas mordicus à son charme d’apothicaire mal baisé (excusez l’expression…) Celui-ci quitta donc un de mes sites avec le motif suivant : « Cher Hugues, je suis trop peu actif pour poursuivre sur ton Lumineux Blog. Merci de tout coeur. Love »

C’est le genre de paroles, enfin, je veux dire d’écrits, qui vous laisse sans voix. On a envie que d’une chose c’est de leur arracher la tête avec les dents… Rires… Pourtant, il est nécessaire de passer par de telles épreuves pour comprendre qu’Internet est un outil Génial

Internet est un révélateur d’identité… C’est incroyable avec quelle rapidité les gens se dévoilent dans leurs génies… Heu, je veux dire… leurs conneries. En plus ce qui est fou, c’est qu’ils se croient très intelligents en agissant de la sorte. Ils vous en voudraient presque de ne pas leur accorder votre attention.

Vous avez avec ce genre d’énergumène la même relation que l’on peut entretenir avec un banquier. Ils ont toujours la noblesse de vous tendre un parapluie lorsqu’il fait beau et de vous le reprendre aussitôt lorsqu’il commence tout juste à pleuvoir. Pour eux, c’est tout à fait normal, car ils n’ont pas la notion d’équité, ni même d’entraide consciente ou de synergie. Par contre qu’est-ce qu’ils sont forts en paroles… Il fait toujours beau chez eux, mais chez vous c’est toujours le mauvais temps… Surtout lorsque vous n’entrez pas dans leurs jeux. C’est vrai quoi, c’est pénible à la fin… !

Il est tellement plus agréable de prendre que de donner. Pourtant il est dit qu’il faut donner pour recevoir. Ca ne veut pas dire tout donner, juste un peu… Or sur Internet le juste un peu… veut dire jusqu’à la culotte ! Et lorsque nous ne jouons pas à donne moi ta culotte… Et bien… Snif, on ne nous donne plus d’amour… C’est pas gentil ça… Rires…

Il est dur pour un vampire que de donner un peu de son sang. Heu… non, je voulais dire pour un banquier de donner un peu de son argent ! Putain c’est fou ce que les banquiers sont nombreux aujourd’hui sur le Net… En voilà de joyeux lurons… Lorsque vous observez ici et là nombre de ces énergumènes se targuer de titres et de fausses noblesses. Incapables qu’ils sont que de donner simplement 1 euro pour permettre à des réseaux sociaux de survivre en continuant à transmettre une information d’intérêt public sur le Net. Seul et dernier centre de résistance démocratique. Tel que notre ami Patrick Sébastien du Dard l’a dit… Effectivement à force de vivre de telles choses sur internet, à tort on finit par penser que « le Web est une véritable poubelle ! »

En fait la poubelle, ce n’est pas Internet, elle est présente dans la tête des gens qui l’utilisent sans la moindre notion de bon sens ou de savoir vivre. Comment voulez-vous arriver à quelque chose avec de tels crétins… (Désolé pour l’expression… Mais bon se lâcher de temps en temps, ça ne fait pas de mal… Surtout lorsqu’on en côtoie malgré soi un grand nombre presque quotidiennement.)

La compassion a des limites !!! (Heureusement qu’il reste des personnes de très grande qualité pour contrebalancer la donne. Auquel cas croyez-moi, il y a bien longtemps que j’aurais pris un malin plaisir à prendre des vacances…)

************