Les mauvaises nouvelles concernant les petits éditeurs ou développeurs se suivent et se ressemblement malheureusement trop souvent. Aujourd'hui c'est au tour de Headstrong Games de se trouver dans les difficultés. Bien connu des joueurs Wii, le studio, anciennement Kuju London, s'est d'abord fait connaître pour avoir adapté sur console de salon la série Advance Wars en Battalion Wars avant de donner un coup de jeune fou furieux à la série House of the Dead avec l'épisode Overkill. D'ici la rentrée, nous pourrons également découvrir Le Seigneur des Anneaux : La quête d'Aragorn.
Malheureusement, tout n'est pas tout rose dans le monde vidéoludique et le studio souffre actuellement d'un manque de commandes d'éditeurs en direction de la Wii. Raison pour laquelle ils ont dû effectuer un petit revirement de stratégie en se concentrant également sur le développement DS/3DS ainsi que PS3.
Mais ce n'est pas encore suffisant pour sauver tous les employés. Ainsi, sur les soixante-dix employés en début d'année, la moitié environ a déjà dû prendre un autre chemin. Il faut maintenant espérer que les mesures prises permettent d'éviter un destin funeste comme trop souvent.