Magazine Culture

Pulco citron

Publié le 22 juillet 2010 par Hongkongfoufou

Par Hong Kong Fou-Fou

été 2010

Chers lecteurs,

Nous vous écrivons cette carte depuis la villa Beaurivage où toute la rédaction a pris ses quartiers d'été depuis quelques jours. L'installation s'est bien passée, malgré une légère dispute entre Wally Gator et Goudurix, qui convoitaient la même chambre avec vue sur la mer. Si avant de partir on avait dit à Goudurix que les premiers glaçons, il ne les mettrait pas dans un verre de citronnade mais sur son nez tuméfié, ça l'aurait bien fait rigoler ! Les journées s'écoulent paisiblement, entre les joies de la baignade, les parties de pétanque, la sieste (quand même, nous aimerions comprendre comment des oursins ont pu atterrir dans le hamac de Wally Gator. De là à y voir une vengeance de Goudurix, il y a un pas que la prudence nous interdit de franchir), les barbecues (Wally Gator l'a franchi, le pas : il a malencontreusement planté un pic à brochette dans l'épaule de Goudurix, seulement protégée par une épaisse couche de crème solaire).

Mais n'allez pas croire que nous ne faisons rien d'autre que succomber aux plaisirs du farniente. Non, non, des séances de travail personnalisées sont également prévues, avec des spécialistes qui ont des noms américains à la con, genre "managing consultant" ou "efficiency inspector". Leur boulot (pardon, leur job) peut prêter à sourire, mais leurs honoraires font vite redevenir sérieux. Wally Gator est déjà inscrit au séminaire "Je respecte mes collègues de travail", GoudurixYZ à "J'écris des articles que le commun des mortels peut comprendre" et HKFF à "J'apprends à gérer la fortune et la gloire".

Voilà, il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter des vacances aussi conviviales et amusantes que les nôtres, et à vous donner rendez-vous au premier septembre. Nous comparerons nos bronzages.

Signé : la rédaction.

PS : Avant de vous quitter, une petite remontrance : vous êtes une sacrée bande de feignants sans conscience professionnelle. Depuis le début juillet, le nombre de visites quotidiennes sur Fury Magazine a été divisé par deux. Comme l'intérêt de nos articles ne peut être remis en doute, ça signifie qu'habituellement, vous nous lisez depuis votre lieu de travail. Bravo ! Belle moralité... Et c'est avec des gens comme vous qu'on est censés lutter contre l'hégémonie chinoise ?

ete-2010-bis.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hongkongfoufou 2062 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine