Magazine Bons plans

Oh les champions !

Publié le 15 juillet 2010 par Auroretaupin

Oh les champions ! Comme apparemment 3 Français sur 4, je m'étais convertie en téléspectactrice fidèle du Mondial 2010. Un léger ennui à mon stage, couplé à un intérêt (presque) jamais démenti pour cette compétition sportive, avaient fini par faire de moi une de ces quasi-incollables sur la date des matchs, la composition des équipes, les défauts du nouveau ballon, la longueur des chaussettes des joueurs etc. J'avais même téléchargé l'appli Iphone spécial Mondial et regardé sur Youtube des résumés des principaux matchs de qualification pour jauger un peu nos adversaires, c'est dire comme j'étais prête à affronter, Pringles et télécommande en main, cette Coupe du Monde 2010.

Parce que, outre le côté sportif de l'événement, cette Coupe du Monde s'annonçait haute en couleurs, porteuse de moults scandales politiques et people, avec force engueulades, Rama Yade, Zahia-incartades etc.
Le Mondial 2010 n'a pas manqué à ces promesses en nous offrant une compétition multi-dimensionnelle avec des événements et des anecdotes savoureux pour tous les goûts :

- pour les Anglophobes, une franche rigolade devant le goal anglais qui court à quatre pattes derrière son ballon

- pour le public féminin, les discussions à batons rompus sur le khôl mal démaquillé de Gourcuff pendant le match France-Uruguay (ou juste Gourcuff, pour le public féminin célibataire)

- pour les Bricoraman, les pubs Pringles de la mi-temps, ou comment gagner un barbecue en forme de ballon de foot signé par Anelka (une idée de partenariat dont Pringles doit aujourd'hui s'en mordre les chips)

- pour les frileux qui se reconnaissent dans l'image poilante des joueurs sur le banc de touche, bonnets enfoncés sur les oreilles et plaid en tartan sur les genoux

- pour les fans de scandales, de coup de boule et autres nostalgiques des "Casse-toi pauvre con", la une de l'Equipe aujourd'hui - on attend le coup de boule de Raymond en réponse à ces attaques "sur la maman"

- pour les adeptes de la psychologie de comptoir, les mille et une hypothèses à faire sur la haine de Ribéry et Anelka envers l'ami Gourcuff. (J'en proposerais deux, 1/obviously, parce qu'il est beaucoup plus beau que Franck, et Nico est solidaire de son Francky, 2/parce que le pauvre Yoann, titulaire d'un bac S tout de même, doit être bien à la peine quand il discute avec Franck & Nico, qui doivent le trouver arrogant quand il emploie un mot compliqué comme "obtempérer")

- pour les plus pieux, Maradona qui se signe compulsivement avant chaque début de match

- pour les communistes nostalgiques, les Nord-Coréens qui écrasent une larme sur leur hymne national en pensant à Kim Jong-Il

- pour tous, les commentaires inspirés d'Arsène et JM, sur la "remontée du bloc équipe", le "bon toucher de l'arête interne du pied", qui viennent concurrencer dans une autre discipline sportive, le duo comique bien connu, Nelson Monfort et Philippe Candeloro - "N'est-ce pas Arsène?"


Donc, non, ça ne peut PAS s'arrêter comme ça, on se régalait tellement de tout cela, on veut encore 3 semaines de cet acabit. C'est sûr, on est peut-être un peu chauvin, mais c'est quand même vachement plus drôle de suivre les déboires de l'équipe de France que ceux de leurs confrères espagnols, anglais, brésiliens etc. (même si on a su aussi apprécier à leur juste valeur les différentes déroutes subies récemment par ces équipes, avec la Suisse, l'Algérie et même un peu la Corée du Nord), équipes pour lesquelles il nous manque tout le background scandales-et-potins que nous connaissons si bien pour la France.

Car, ne nous y trompons pas, une Coupe du Monde, ce n'est vraiment pas que du sport (ni du fair play, pas vrai Thierry ?), c'est surtout tout ce qui va autour, alors ... soutenons les Bleus, et comme dirait l'autre, Oh les champions / On est tous ensemble / C'est le grand jeu / La France est debout / Notre passion toujours nous rassemble / Allez les Bleus, on est tous avec vous !!!

(en musique, par ici : http://www.youtube.com/watch?v=ATNRq90niUU )

Pour les allergiques, Sex and the City 2 toujours au ciné


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Auroretaupin 170 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte