Interrogé sur ce S.O.S Fantômes 3, Bill Murray ne mâche en effet pas ses mots. « C'est n'importe quoi », commence-t-il. « Il y avait une histoire, oui - et il faut que je fasse attention à mes mots, je ne veux blesser personne (...). Harold Ramis, scénariste et acteur dans les films, a dit "J'ai ces mecs qui travaillent pour The Office et qui sont très drôles. Ils vont écrire le prochain S.O.S. Fantômes". Et ils venaient d'écrire le film qu'il avait réalisé, L'an 1 ».
Sauf que L'an 1 n'a pas vraiment cartonné, et n'a pas non plus enchanté les critiques. « Je ne suis jamais allé voir L'an 1, mais les gens qui y sont allés, y compris d'autres de S.O.S. Fantômes, ont dit que c'était l'une des pires choses qu'ils avaient vues de leur vie. Donc le rêve s'est évaporé. C'est terminé », a expliqué Bill Murray.
Aucun espoir pour S.O.S. Fantômes 3, donc ? Pas forcément. « C'est le studio qui veut vraiment ce truc. C'est une franchise, et une franchise qui leur a permis de se faire énormément d'argent », a conclu Bill Murray. De là à imaginer un troisième volet sans les acteurs du film original...
Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur