La Caanoo de GPH est une console open-source qui s’appuie sur la communauté de développeurs Linux pour développer des jeux et des applications compatibles. Des ‘Developer Contests’ sont organisés à chaque lancement de machines de GamePark Holdings ; il en est prévu un en août d’ailleurs sur Caanoo.
Avec le lancement prochain du portail d’applis FunGP, les développeurs disposeront d’un espace officiel pour exposer et vendre leurs productions. S’il n’existe pour le moment aucune documentation expliquant comment faire pour devenir développeur Caanoo, GPH m’a confirmé quelques informations cette semaine :
- le basique système de reversement du 70/30 devrait être celui mis en place : à savoir que le développeur touchera 70% du prix de vente de son appli
- le développeur définira lui-même le prix de vente de ses applis mais il semble que cela soit soumis à négociation
- a priori, il n’est pas prévu que les développeurs puissent sortir leur jeu via un packaging officiel Caanoo
A l’heure actuelle, les près de 20 jeux annoncés par GPH sont tous développés professionnellement en Corée du Sud. La console qui dispose d’un écran tactile pourrait accueillir des jeux similaires à ce qu’on trouve sur l’AppStore s’il s’avère que le portage est aisé.