A force de vadrouiller sur la toile, il m'arrive de faire des rencontres où le partage va de soi. Il y a tout d'abord le site de Quartier maison où j'ai publié un article afin de faire découvrir créations et tutos. Et je ne suis pas la seule à vous donner des tuyaux sur ce site, allez donc y jeter un oeil!
source : quartier-maison.fr
L'autre rendez-vous est plus international quoique bientôt cette façon d'être solidaire va s'étendre auprès de petits entrepreneurs en France. Grâce à Babyloan, je navigue dans la micro finance, celle qui organise des micro crédits pour les entreprises familiales.
Babyloan.org
Pour exemple, j'ai participé au prêt d'argent pour des femmes des Philippines qui voulaient agrandir leur petit commerce. Aujourd'hui, elles ont remboursé la totalité de leur emprunt à moi et aux autres Babyloaniens prêteurs. L'argent que j'ai retrouvé, je pouvais soit le faire virer sur mon compte, soit le réinjecter dans d'autres projets. J'ai choisi la deuxième solution.
Un schéma expliquant le micro crédit
source : babyloan.org
Cette formule me plait car il ne s'agit pas seulement d'un don, c'est une participation active au mieux être de familles par le biais de leur travail et de notre solidarité. Rien ne se perd et tout se retrouve au pays de Babyloan. Cela pourrait être leur devise.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 16 février à 11:53
Oh merci pour cette belle recommandation ! N'hésitez à nous faire partager vos idées :) A très bientôt