On peut trouver un rapport important sur les Nations Unies dans The Independent. Il décrit un Secrétaire Général corrompu, inefficace et totalement irresponsable, à la tête d'un système inefficace, corrompu et totalement irresponsable – dont le GIEC fait partie.
Et d'où vient cette information ? De Inga-Britt Ahlenius, une auditrice Suédoise qui, jusqu'à la semaine dernière, était en service comme Sous-Secrétaire Général à l'Office des Services de Surveillance Interne (OIOS) de l'ONU, dont la fonction est de maintenir en vie le combat contre la fraude interne et la corruption.
A propos du Secrétaire Général Ban Ki-Moon, elle dit : « vos actions sont non seulement déplorables, mais aussi sérieusement répréhensibles. Votre action est à mon avis un embarras sérieux pour vous-même, » dans un mémo de 50 pages obtenu en premier par le Washington Post.
« Je regrette devoir dire que le Secrétariat est désormais dans un processus de décomposition , » continue-t-elle. « Au lieu d'apporter votre soutien à la Surveillance Interne, ce qui serait le signe d'un leadership fort et d'une bonne gouvernance, vous avez tout fait pour la contrôler, c'est-à-dire cherché à miner sa position. » Le Secrétariat de l'ONU, dit-elle, est « en train de dériver vers la perte de toute pertinence. »
Tragiquement, ceci ne sera une surprise pour personne qui a suivi l'ONU et qui en connait un petit peu les manières. C'est une organisation corrompue, inefficace et totalement irresponsable. Quiconque pense qu'on peut ou qu'on doit traiter avec elle est soit fou à lier, stupide, soit corrompu, inefficace et totalement irresponsable. A vous de choisir.
Un article de Richard North pour EU Referendum.