La BBC est accusée de sexisme et de jeunisme par la journaliste Selina Scott, ancienne employée de la chaîne TV américaine.
Selina Scoot n'est pas contente et le fait savoir. Cette journaliste âgée de 61 ans a envoyé un rapport à Michael Lyons, directeur de BBC Trust, où elle dénonce les agissements sexistes de la BBC. Suite à 3 mois d'enquête menée à bien, Selina Scott fait aujourd'hui le lien entre plusieurs départs de femmes de la BBC qui prouvent que passé la cinquantaine, elles sont renvoyées par la chaîne.
L'exemple le plus flagrant est celui de Miriam O'Reilly, limogée après 25 années passées sur la chaîne. Elle a d'ailleurs attaqué la BBC en justice. Miriam O'Reilly accuse la chaîne de l'avoir renvoyée car elle refusait de s'injecter du botox afin de paraître plus jeune à l'antenne. Miriam O'Reilly a donc été remplacée par une journaliste âgée de la trentaine.
Dans une interview accordée au Daily Telegraph, Selina Scott estime que "L'obsession de la jeunesse et le rejet des femmes âgées à la télévision augmentent". Elle dénonce également l'hypocrisie de cette discrimination dont elle a été elle-même victime lorsqu'elle travaillait pour Channel 5.
"On vous dit rarement que vous n'êtes plus la bienvenue. Il n'y a jamais de conversation. Cela se fait par des bruits de couloir"
Averti par l'ampleur que prend l'affaire, Michael Lyons a indiqué à Sélina Scott qu'il souhaitait la rencontrer pour aborder ce sujet .
Article rédigé par Martin.M
Totues les actus programmes tv sur ParlonsTV