Sylviane a posé ses valises à Bagnères de Bigorre il y a 8 ans. « Après un tour du monde en bateau, j’ai découvert cette magnifique région : le coup de foudre a été immédiat ! ». Sylviane s’installe donc dans ce beau coin des Pyrénées, où elle rencontre son compagnon, natif de la région, et passionné de voyages comme elle.
Exerçant tous deux en libéral, sans enfant à charge, ils décident de mettre leur maison en location l’été, ce qui leur permet de « rester dans cette dynamique de rencontres et de voyages ». L’accueil des locataires est un réel plaisir : « nous leur faisons partager notre passion de la région ». Sylviane et son compagnon prennent le temps de conseiller leurs locataires sur les lieux à découvrir dans leur vallée comme dans les vallées voisines, qu’ils connaissent très bien. « Nous sommes tous les deux de grands amoureux de la montagne, ainsi que des activités qu’elle offre. Rien de tel que le sport en pleine nature ! »
Ces deux grands sportifs ne passent pas (tout) leur temps libre sur des pistes de ski ou en randonnée ! Ils aiment également jardiner : « Nous entretenons un potager, dans lequel nous essayons tant bien que mal de faire pousser quelques légumes. Je dis tant bien que mal, car nous n’utilisons aucun traitement chimique, nous sommes donc à la merci des caprices de Dame Nature! » Sylviane fait même profiter à ses chanceux locataires de ses récoltes !
Sylviane a du mal à nous citer son meilleur souvenir avec des vacanciers Abritel : pour elle, tous les souvenirs sont bons. « Il y en a à chaque rencontre ! », s’exclame-t-elle. Elle se souvient tout de même avec amusement de locataires passionnés de golf qui jouaient sur le terrain. « Encore deux ans après, nous retrouvons des balles aux quatre coins du jardin, et nous pensons encore à eux. »
Ce n’est pas parce que le gîte de Sylviane attire les golfeurs que le Tour de France n’est pas le bienvenu à Bagnères de Bigorre ! Au contraire, à chaque Tour de France, la tranquille petite ville est en effervescence. « L’animation soudaine tranche avec le calme habituel. Il règne dans la ville une énergie palpable, à la hauteur des efforts que doivent fournir les cyclistes pour gravir nos cols ! ».
Alors, plutôt maillot jaune, Sylviane, en vacances ? « Maillot jaune et petit jaune ! », affirme-t-elle en riant. Elle et son compagnon programment quelques heures sportives dans la journée, à la mer ou à la montagne, pour terminer la journée par des moments plus farniente.
Nous souhaitons vous avoir transmis l’énergie communicative de Sylviane ! « C’est grâce à toutes ces rencontres ! », conclut-elle.