A Dublin, il y a de nombreux sites et musées à visiter lors d’un week-end ou court séjour dans la capitale irlandaise. Alors pour vous aider à ne pas manquer les incontournables et les plus intéressants, addictrip, avec l’aide de son Experte locale pour Dublin, en a retenu cinq…
Trinity College
Trinity College fera certainement l’objet de votre première visite à Dublin. Cette université est un point central dans la capitale irlandaise, d’un point de vue géographique mais aussi culturel. De nombreux auteurs irlandais de renom y ont étudié, tels que Samuel Beckett et Oscar Wilde. La bibliothèque de Trinity College peut se visiter et c’est à faire tant elle est magnifique. On y trouve le « Book of Kells ». Ce livre aux enluminures magnifiques est remarquable.
Trinity College, le site touristique le plus célèbre de Dublin
Guinness Storehouse
Quel incontournable ! La Guinness est la bière irlandaise la plus célèbre. Difficile donc de ne pas visiter la fabrique de production de ce breuvage quasi culte. Au programme de la visite : découverte de la méthode de fabrication de la bière brune, avant une dégustation avec panorama sur Dublin. Les amateurs de whisky ne manqueront pas une visite de la Old Jameson distillery.
Connaître les secrets de fabrication de la Guinness à la Storehouse
National Gallery
Ce musée d’art vaut le détour déjà par son architecture, ensuite par la qualité des collections d’art européen, du moyen-âge à nos jours, qui y sont exposées.
A Dublin, ne manquez pas la très jolie National Gallery
Kilmainham Gaol
Amoureux d’histoire ou non, il vous faut visiter cette ancienne prison. Y ont été emprisonnés de nombreux irlandais qui se sont insurgés contre le pouvoir britannique. Visiter la Kilmainham Gaol c’est donc plonger dans le passé douloureux de l’Irlande, dont est fortement imprégné l’identité irlandaise.
Imprégné de l'histoire irlandaise, la visite de cette ancienne prison est passionante
Château de Dublin
Le château de Dublin est un monument phare de la ville. Tout comme la Kilmainham Gaol, ce château fort est marqué par l’empreinte du conflit anglo-irlandais, puisque c’est dans ce lieu que le pouvoir britannique siégeait à Dublin. Le monument en lui-même vaut le coup d’œil car il est très bien conservé.
Le château de Dublin, autre must-see de la capitale irlandaise