Encore un cheesecake? je te le dis tout de suite, ça risque de ne pas être le dernier car j'adore ça ! Ok c'est pas léger léger mais c'est frais, ça se conserve très bien au frigo et si tu crains d'allumer ton four, tu peux toujours le faire le soir quand la nuit est tombée et que les températures sont plus fraîches...tu ne crois quand même pas que je vais me laisser décourager par la torpeur estivale, si ?
Qu'est ce qu'il te faut ? 270g de spéculoos, 60g de beurre; 250g de ricotta, 250g de st moret, 2 CS de crème fraîche épaisse, 250g de chocolat blanc, 3 oeufs.
Et maintenant qu'est ce que tu fais ? mixe les spéculoos avec le beurre fondu et tasse au fond du moule (à charnières amovibles si tu as c'est le plus pratique pour un cheesecake); fais fondre le chocolat blanc (choisis du chocolat blanc à cuisiner c'est mieux); fouette les fromages et la crème dans un bol; ajoute les œufs un par un en fouettant bien à chaque fois; ajoute le chocolat fondu et verse sur la base au spéculoos; met au four préchauffé 45 min th 5 (150°); laisse au frigo 24h voire 48h, la texture se bonifie avec le temps.
Verdict? hum voilà le genre de dessert dont on prend une tranche très fine... pour finalement se resservir. Par contre je suis un peu déçue par le peu de gonflant du résultat final et côté texture le cheesecake aux framboises n'est pas surpassé...s'il avait été un peu plus aérien, cela aurait été parfait.
A suivre...
et toi, tu as déjà atteint la perfection en matière de cheesecake ou autre plat?