Smartdate lance sa nouvelle version 2.0

Publié le 22 juillet 2010 par Actweo.com @Actweo

« Avec cette nouvelle version de Smartdate, nous avons voulu que la rencontre en ligne ressemble le plus possible à la vie réelle, tout en y intégrant l’efficacité des technologies Web, le lien avec Facebook et une sécurité totale pour l’utilisateur. Tout le monde est sur Facebook aujourd’hui, mais ce n’est pas un outil adapté à la rencontre. Smardate est le premier site à adapter les dernières technologies au monde du dating » déclare Fabrice Le Parc, fondateur de Smartdate.

Smartdate, l’innovation pour séduire la génération Facebook

Les sites de rencontres existants reposent sur des interfaces qui ont peu évolué depuis 10 ans, proposant une recherche (âge, taille,..) trop simple pour offrir des résultats optimaux. Trop souvent, deux utilisateurs pourtant compatibles ne se rencontreront pas en raison des limitations de ces moteurs de recherche de première génération.

Utilisant quotidiennement Facebook et les systèmes « intelligents » (smart !) de recherche d’amis sur les réseaux sociaux, les utilisateurs de 2010 attendent qu’on les accompagne dans leur recherche avec des outils de recherche puissants, similaires à ceux qu’ils trouvent sur ces réseaux, mais adaptés à la rencontre.

Smartdate propose les profils les plus pertinents grâce à sa technologie de matching collaboratif («ceux qui ont aimé ces profils ont aussi aimé ceux-là»).

De plus, les internautes peuvent se connecter sur Smartdate avec leur login Facebook, et ainsi créer un profil en quelques secondes et importer toutes les données et photos qu’ils souhaitent. Rien n’est publié sur Facebook sans leur accord.
Cette interconnexion permet aussi de rencontrer sur Smartdate les amis de ses amis Facebook.

Smartdate, le succès de la rencontre en ligne en 2010

- Le site enregistre la plus forte croissance en termes de trafic du secteur du dating en France (source Alexa) et une audience de plus de 1,2 millions de visiteurs uniques par mois.
- Smartdate compte aujourd’hui plus de 320 000 membres avec une moyenne de 5 000 inscriptions chaque jour.
- Deuxième levée de fonds la plus importante en France dans l’univers des services, cette levée était également la plus importante en « seed » en 2010.
- Avec sa version beta, Smartdate est entré en 2 mois dans le top 1000 des sites français.

Smartdate profite de cette nouvelle version pour lancer la Belgique, les Pays-Bas, l’Espagne et les Etats-Unis.
Ces chiffres poussent Smartdate à envisager une nouvelle levée de fonds de 5 à 8 millions d’euros d’ici fin 2010 afin de développer l’ensemble de ses services sur des territoires majeurs (US, UK et marchés émergents).