Silly Silly bandz

Par Parisienne

Mon envoyé spécial dans la communauté des Jeunes d'aujourd'hui vient de me passer un coup de fil pour me parler de la dernière tendance über hype chez les tweens et les teens. Comme je ne fais plus partie de ses deux groupes depuis euh, peu de temps, j'ai quelques mois de retard sur le mouvement. Le phénomène en question s'appelle les Silly Bandz. Ce sont des bracelets en plastique en forme d'animaux, d'objets, de dinosaures etc. Voilà tout. Big deal me direz vous, mais depuis quelques mois, les J eunes d'aujourd'hui les collectionnent, les troquent, les portent et ne parlent plus que de ça dans les cours de récré. Il y en a pour tous les goûts: les fans de Harry Potter ont ceux en forme de dragons et licornes, les fans de Taylor Swift ont ceux en forme de chapeaux de cowboy et de santiags, les fans de Guitar Hero ont ceux en forme de rocker et batterie, les fans des Yankees portent ceux en forme de baseball et de pitcher.

A mon époque, c'était les scoubidou que l'on accrochait à son sac à dos Creeks, maintenant ce sont les Silly Bandz que les jeunes arborent fièrement. Moi je trouve ça moche, mais bon je ne suis pas tout à fait dans la cible. J'ai croisé l'autre jour au bureau une femme d'une quarantaine d'années qui portait une dizaine de ces bracelets. Soit cette dame se prend toujours pour une post adolescente, soit le phénomène commence à s'effriter. C'est quand même trop la honte de porter les mêmes bracelets que ses parents non?

Ça s'achète partout, notamment sur le site de Silly Bandz. Qui sera une Super Mummy d'un Jeune d'aujourd'hui grâce à moi?