Une ancienne employée de la BBC part en guerre contre le groupe audiovisuel britannique. Selina Scott, journaliste âgée de 61 ans, a en effet envoyé un rapport au directeur de BBC Trust, Michael Lyons, dans lequel elle pointe du doigt le sexisme dont fait preuve la BBC. Après trois mois d'enquêtes, la journaliste fait le lien entre plusieurs départs féminins qui prouveraient que passée la cinquantaine, les femmes sont remerciées.
Selina Scott utilise, entre autres, le cas de Miriam O'Reilly, limogée après 25 années de bons et loyaux services. Cette dernière, actuellement en procès contre la BBC, explique qu'elle aurait pu continuer à présenter son émission si elle avait eu recours à des injections de botox, une procédure que lui auraient conseillé ses supérieurs. Au lieu de cela, elle a été remplacée par une journaliste trentenaire.
« L'obsession de la jeunesse et le rejet des femmes âgées à la télévision augmentent », a déploré Selina Scott dans une interview au Daily Telegraph. Elle souligne également l'aspect sournois de cette discrimination : « On vous dit rarement que vous n'êtes plus la bienvenue. Il n'y a jamais de conversation. Cela se fait par des bruits de couloir ». La journaliste a expliqué qu'elle avait elle-même été victime de ces procédés quand elle travaillait pour Channel 5.
Interpellé, Michael Lyons a déjà indiqué à Selina Scott qu'il souhaitait la rencontrer pour évoquer avec elle les injustices que révèle son rapport.