Barbara Gandolfi et Jean-Paul Belmondo, le 15 juin 2010, lors de l'anniversaire de Johnny Hallyday Crédits : STEPH / HAEDRICH / VISUAL Press Agency
L e 22 juin dernier, Jean-Paul Belmondo était convoqué par la police qui enquête sur sa compagne, Barbara Gandolfi. Lors de cette convocation, les policiers font écouter à Bébel des écoutes téléphoniques qui laissent entendre que sa compagne le manipulerait, avec l'aide de son ancien petit ami. Ce matin, RTL dévoile le contenu de cette audition qui a « bouleversé » l'acteur.
« Combien ça rapporterait de se faire un Belmondo par an ? » peut-on notamment entendre lors d'une conversation de Barbara Gondolfi avec son ex. Une question qui n'est pas anodine aux yeux des enquêteurs, qui jugent certains mouvements financiers suspects. Selon RTL, Jean-Paul Belmondo aurait notamment fait un chèque de 20 000 euros à sa compagne, de l'argent qu'elle aurait utilisé pour financer des clubs de strip-tease en Belgique.
Car, au chapitre sulfureux du dossier, la police soupçonne Barbara Gondolfi et son ancien compagnon d'être coupables de proxénétisme. Une des conversations évoque un « client » de la jeune femme dans un hôtel parisien tandis que d'autres écoutes semblent démontrer qu'elle ment à Belmondo sur les lieux où elle se rend.
Choqué par ces révélations, RTL révèle que Jean-Paul Belmondo a indiqué alors aux policiers vouloir porter plainte contre elle. Mais, après avoir revu Barbara Gondolfi, l'acteur renonce et décide au contraire de se retourner contre les policiers (lire notre brève). De son côté, la jeune femme parle d'écoutes téléphoniques « tronquées » tandis que les proches de Belmondo réfléchiraient à une attaque en justice afin de protéger le vieil homme.