Entre les repas familiaux, les déménagements, les concours de Krisstales et les courses, il me reste peu de temps pour la couture ! Menfin, ça ne me déplait pas non plus …
J’ai donc mis 2-3 semaines pour me remettre à coudre ! Mais le résultat en valait la peine !
C’est donc avec des mains expertes que j’ai commencé par entoiler les pièces concernées. Heureusement, une couturière aguerrie était là pour nous prodiguer, Môman et moi, de bons conseils.
Rentrée chez moi hier soir, je me suis jetée sur la machine à coudre pour assemble les pièces de la veste. D’abord le devant puis le dos et enfin la basque.
J'ai même surfilé ... Merci marmottte ! J'ai découvert une nouvelle fonction sur ma machine.
Jusque là, je ne pense pas m’être trompée. Cependant, j’ai déjà quelques notes personnelles.
- Le feutre lavable c’est bien sauf que j’ai les mains moites et à force, les marques s’effacent.
- Le décalquage des pièces n’est pas toujours très précis. On a dû oublier des marques parfois. Du coup, les plis de la basque sont fait un peu à l’arrache et elle est plus étroite que le bas du dos. Oups
Et ça fait des plis bien sûr. - Je n’ai pas encore trouvé la bonne tension du fil et la bonne aiguille ; du coup, les coutures sont un peu tendues.
- Je me perds un peu dans toutes les pièces et des fois, je les passe toutes en revue deux ou trois fois pour trouver la bonne.
- Les instructions d’assemblage ne précisent pas toujours quel tissus utiliser (tissus I ou tissus II) alors il faut s’amocher les yeux à lorgner les détails de la photo.
Finalement, je suis quand même contente d’avoir pu trouver le temps de me remettre à coudre. En plus, le découpage très long (marmottte confirme je suis sûre) m’avait laissé un goût un peu amer.
Et puis, quand j’aurai un peu de temps, je vous montrerai la belle surprise que m’a fait ma tante Nanie, avant-hier.
Alors ? Et si on allait voir chez marmottte si ça avance ?