Magazine Cuisine

Saute de porc lait de coco et curry

Par Palaisdeslys

Cotes-de-porc-cajun 5115

Toujours dans ma période "cuisine asiatique", puisqu'on vient de faire une cure de poulet (et que ce n'est sans doute pas fini), j'ai voulu changer un peu en cuisinant du sauté de porc (composé principalement d'échine, de filet...).

J'ai toujours eu une grande "passion" pour les super-hypermarchés. Je sais que beaucoup de personnes redoutent les courses du samedi et les bagarres de caddies dans les allées bondées et bien trop petites pour que se croisent deux charriots. Et hop un coup de pied de la tête blonde installée à l'aise dans le siège du charriot dégustant déjà la moitié du pain et entamant le paquet de gâteau pour arrêter enfin de crier (ce qui ne l'empêche pas de jouer du balancement de gambettes à droite et à gauche et de heurter tout ce qu'il y a autour). Et hop, le charriot qui reste planté là au beau milieu d'une allée, disant symboliquement "j'y suis, j'y reste". C'est vrai que le samedi c'est pas le bon jour. Mais comme la majorité des gens travaillent la semaine, c'est le seul moment qu'il reste pour remplir les réserves.

Alors oui j'aime les super-hypermarchés mais pas le samedi...Cette passion me vient probablement d'une transmission maternelle, ma mère peut passer des heures dans les supermarchés, en faire plusieurs dans la même journée et passer 15 fois dans la même allée, disant "mais non, je ne suis pas encore passer par là". Une passion, je vous dis et comme toutes les passions, ça n'a pas beaucoup de lien avec la raison.

Mais quel lien me direz avec la recette de sauté de porc coco curry? Pas beaucoup si ce n'est que dans mes petits magasins de quartier (franprix and co), pas beaucoup d'emballages pour un achat économique et en grande quantité. Aussi, l'avantage des super-hypermarchés est que l'on peut faire ses courses en grand. J'ai donc pris une caissette d'1/2 Kg. Après la cure de poulet, c'est une cure de porc qui nous est tombé dessus. Et après fini la viande, je vais me mettre un peu au vert.

J'ai trouvé cette recette sur le site de Cuisine AZ. Mais je me suis distinguée de cette recette par le temps de cuisson, car en testant la viande après 20 min de cuisson comme la recette le préconise, la viande était très dure. J'ai donc laisser mijoté jusqu'à ce que la viande devienne tendre.

SAUTE DE PORC AU LAIT DE COCO ET CURRY

Cotes-de-porc-cajun 5121

Ingrédients pour 6 personnes

(temps de préparation : 10 min / temps de cuisson : 2h)

  • 500 g de sauté de porc
  • 1 gros oignon
  • 1 boîte de lait de coco 400 ml
  • 1 et 1/2 cube de bouillon knorr
  • 2 cac de curry
  • 1 pincée de piment de cayenne fort
  • 2 cas d'huile d'olive
  • sel, poivre

Préparation

  1. Couper le porc en petits dés. Couper l'oignon en fines lamelles.
  2. Préparer le bouillon en diluant les cubes dans 1/2 litre d'eau bouillante.
  3. Dans une grande poêle antiadhésive, faire chauffer l'huile d'olive et faire revenir l'oignon. Quand l'oignon commence à être translucide voir un peu coloré, ajouter les morceaux de porc. Bien saisir la viande.
  4. Ajouter le curry et le piment. Bien mélanger.
  5. Ajouter le bouillon, baisser le feu et laisser mijoter de nouveau jusqu'à atteindre un petit bouillon. Ajouter alors le le lait de coco et laisser mijoter pendant 1h30/ 2h tout doucement sans courvrir.
  6. Ajuster les saveurs en salan t et poivrant à la fin.

Cotes-de-porc-cajun 5117

Une viande goutue avec une sauce tout aussi savoureuse. Un plat parfait!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Palaisdeslys 1260 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte