Excellente nouvelle pour Deezer, l’opérateur Orange entend prendre des parts dans le capital du site de streaming musical. Dès la rentrée, les clients d’Orange, mobile et Internet, se verront proposer le service Deezer Premium, qui donne accès à un catalogue de 7 millions de titres, sans publicité, sur toutes sortes de terminaux (mobile, baladeur, ordinateur, chaîne hi-fi…).
D’après le blog Tic et Net de L’Express, « grâce à cette opération, Orange va devenir actionnaire de Deezer aux alentours de 20% », avec une « valorisation de Deezer autour de 80 millions d’ euros ». Deezer voit de son côté dans ce partenariat « une formidable opportunité d’ étendre au marché grand public le succès de ses offres premium » et « un relais de croissance sans précédent pour l’ ensemble de l’ industrie musicale ».
Fort de 7 millions de visiteurs uniques par mois, il peine à orienter les internautes vers son service premium. L’ objectif initial de 100.000 abonnées d’ ici fin 2010 n’ est pas encore atteint, seul quelques 25.000 personnes se sont laissé tentéss par le service.
Orange n’a pas confirmé ces informations, ni précisé les conditions de commercialisation de cette offre.