Que raconter cet été ? Hélas, pas grand chose. A part faire des articles beauté (j’en ai un ou deux sous le coude), des articles parfumés (quelques uns aussi en attente car les nouveautés vont se bousculer), je n’ai pas grand chose d’intelligent à dire ou à écrire.
Est-ce la chaleur qui veut ça ? Est-ce le fait que je dois toujours me réinventer lorsque j’écris ailleurs, puisque c’est plusieurs fois par jour. Il faut dire que mes recherches me prennent aussi pas mal de temps lorsque j’en dispose.
Si cela fait trois ans que je blogue et au début en écrivant plusieurs articles par jour, il m’arrive depuis deux-trois mois de profiter de défis, de concours, pour mettre mon blog un peu en repos. Sauf que mon imagination est toujours mise à contribution par vous et donc j’essaie aussi pour mes mots d’imaginer pour ne pas laisser un article avec juste une photo. Mais cela devient de plus en plus dur.
Devrais-je revenir à mes articles politiques, société, coups de gueule ?
Je n’ai pas envie non plus de raconter n’importe quoi. De mettre un article avec des photos rigolotes tous les 36 du mois, ça va mais en faire une note récurrente, je pense que ce n’est pas le but.
Ah, si, j’ai oublié de vous dire. Je suis bénie. Non pas par Dieu (je n’y crois pas du tout). Les bureaux où je bosse ont déménagé depuis deux mois. Je ne travaille plus dans le centre ville. Donc, plus de transports en commun, plus de bus, plus de métro pour aller travailler. Je suis à 10 mn à pied de mon bureau. La vie est belle croyez-moi, je gagne 1 heure de temps par jour. Ne croyez pas que je me lève plus tard, loin de là. Ce temps là a déjà été vite amorti.
Cela me fait aussi penser à la dernière participation pour les jeux d’écriture et la hantise de cette fameuse page blanche. Sauf que là, c’est un écran. C’est pareil, non ?
Et vous, comment faites-vous pour écrire ? Avez-vous déjà eu ce souci de ne rien avoir à raconter ? C’est grave docteur.