Albertine Sarrazin en Avignon

Publié le 22 juillet 2010 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Présent au festival OFF d’Avignon, vous avez jusqu’au 31 juillet pour assister au spectacle Albertine Sarrazin, de l’Autre Côté du Chronomètre.

Il s’agit en fait de théâtre acrobatique et musical présenté par La Vie Scène et la compagnie Dare D’art.

Albertine Sarrazin, écrivain des années 60, a été la première femme française à raconter sa vie de prostituée et de délinquante, et son expérience en prison pour femmes. Elle meurt à 30 ans, après avoir passé huit années en prison mais surtout écrit des grands livres comme L’astragale ou Le Passe-Peine.

Les acrobates de la Cie Dare d’Art sont partis sur les traces de cette « cavaleuse miraculée par l’écriture ». Accompagnés en live, ils la ressuscitent dans une pièce où le corps en  mouvement dit l’émotion autant que les mots sans presque jamais toucher terre.

Ils mobilisent toutes les ressources du cirque aérien, de la danse escalade créant un univers à la verticale toujours à la limite de la chute, à l’image de ce que fût la vie d’Albertine, si courte, si intense et terrible à la fois.

Une véritable performance qui vous ne laissera pas de marbre.

Albertine Sarrazin, de l’Autre Côté du Chronomètre, Collège de La Salle, Festival OFF d’Avignon, du mardi au dimanche à 10h37, jusqu’au 31 juillet.