Vous reprendrez bien un peu de désert ?

Par Celilouide

Bon la plage c'est bien beau, mais il fait même pas beau, on peut pas se baigner et j'en connais une qui commence à trouver le temps long quand je surfe. Et si on allait dans le désert ??

Bon OK pourquoi pas !! Et nous voilà parti gaiement vers le désert d'Anza Borrego, c'est pas très loin, 2 heures de route.

Une halte à Julian, ancienne ville minière devenue petit village touristique. Pas grand chose à signaler si ce n'est leurs délicieuses Apple Pie maison, c'est la spécialité du coin. Pas de photos vu la vitesse où on les a mangé mais on vous garantit : délicieux !!

Pique nique terminé, on reprend la route, et le décor va rapidement changer...

Ca s'assèche cruellement et on se retrouve vite au milieu de rien !!

Route interminable, écrasés par un soleil de plomb.

Et le thermomètre qui s'affole, on en est dejà à 45° !!

On arrive en fin de journée à Borrego Spring et là première urgence, trouver un abri, c'est à dire un endroit frais parce que la clim tellement il fait chaud tellement tu en rêves !!

Innocents comme nous sommes, on s'était dit OK on ira au camping... juste impossible de rester plus de 10 minutes dehors, c'est une fournaise !! On se rabat donc sur un bon vieux motel des familles, après tout ça fait longtemps qu'on a pas eu un peu de confort et de toute façon, c'est cas de force majeure !!

Une bonne nuit pour se remettre et debout à 05h30 pour aller marcher. Non non on est pas complètement dingues, c'est juste le seul moment de la journée où il est possible de faire quelque chose.

Et franchement on est pas déçu, paysages à couper le souffle, une première pour tous les deux, le désert c'est quelque chose quand même !!

A mi chemin, on arrive dans une espèce d'oasis avec quelques palmiers qui trouvent la force de survivre dans cet environnement extrème.

Même pas fatigués !!

Cactus en tout genre bordent le chemin...

On a bien essayé d'appercevoir des animaux, mais pas d'âmes qui vivent...

Fin de notre ballade, il est 08h du matin et il fait déjà un bon 35°. On s'est bien amusé et ça restera un bon souvenir !!

Allez on tourne le dos au cactus et on retourne vers l'océan et quelques galères mais rien de dramatique, on vous racontera...

@+