Magazine

Max | Le syndrome Lionel

Publié le 21 juillet 2010 par Aragon

"Come-back" d'enfer, je ne vais quand même pas la jouer Lionel. Le meilleur bilan sur tous les plans (économique, emploi, honnêteté, rigueur  budgétaire et justesse de gestion, etc.) Le meilleur, tout analyste politique sérieux peut le confirmer, des Premiers ministres de l'histoire de la République française, ou du moins, de la cinquième. Il se présente et Le Pen lui fait "coucou", pour pas dire autre chose en le doublant. Il a eu l'impression Yoyo d'avoir eu droit à près de trente millions de doigts d'honneur. Dégoûté  à jamais de la politique et de ces veaux qui votent. Il se retire. Chapeau bas ! Courage politique absolu. Lucidité totale sur le genre humain.

Bon, moi, rien à voir avec Lionel, j'ai dit "basta !" il y a quelques jours, je reviens aujourd'hui.

Mais, mais, mais, mais !!! Différent et mûri par l'exil. J'ai promis, juré, craché devant mon petit être intérieur que je ne serai plus jamais maso-accro-maniaco blogueur. J'étais presque arrivé au point où j'aurai moi aussi pu écrire en lettres de sang "Le blogue m'a tuer".

J'étais devenu dépendant, ça frisait le trouble compulsif obsessionnel. Je me levais blogue, cent  fois par jours petit tour sur le blogue, le soir, là c'était la grande affaire : blogue, blogue, blogue, jusqu'à parfois  l'appel du petit matin. J'ai dit non !

C'était devenu pire que la nicotine ce foutu blogue.

Je reviens avec un esprit neuf. Des photos prises tout à l'heure sur la plage d'Hossegor, m'ont réconciliées avec la vie, avec la beauté du monde, mon océan s'était fait Atlantique aujourd'hui pour me dire  :"Allez, prends, reçois, vois, vis et partage !"

Je viendrai donc avec mesure et parcimonie de temps à autre pour partager avec vous une photo, une musique, une réflexion, un peu de littérature perso que je voudrai vous montrer, mais de tout cela avec modération. Éviter la saturation, éviter de jouer la grenouille blogueuse qui voudrait se prendre pour un boeuf !

Donner, montrer, partager oui, mais du bout du coeur, du bout des doigts, comme Manset dans sa chanson "Finir pêcheur", je veux finir "pêcheur discret sur mon blogue", parce que malgré tout, même s'il a failli me bouffer tout cru, je l'aime bien mon blogue.

hoss.JPG

hoss7.JPG

hoss10.JPG

Hossegor cette après-midi,

photos © Max Capdeville


Keith Jarrett Köln concert 1975 Part I
envoyé par Zela01. - Clip, interview et concert.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte