Magazine Culture

PTAH, un ovni musical

Publié le 21 juillet 2010 par Guillaume Joubert

patat.jpg

Un nom qui pourrait être un code, une musique expérimentale, un personnage qui se présente comme un artiste à part ne faisant pas de concerts ni d'album et qui ne tiens pas à en faire......étrange, mais réaliste : "Pourquoi m'enquiquiner à figer des morceaux sur une galette alors que ces morceaux sont du jour au lendemain accessibles gratuitement  à n'importe qui ?"

C'est à l'aide de son ordinateur qu'il compose ses morceaux aux influences post rock et noisy, qu'il créé des ambiances, comme des bouts de films. Atmosphère futuriste et froide, ce PTAH intrigue à chaque morceau, jusqu'à sentir la tragédie sur "J.F.K.". On ressent souvent une certaine tension, parfois même entêtante sur "Aston Martin", alors qu'un titre comme "Go" est plus léger, et même planant. On entend aussi des voix sur certains morceaux comme sur "J.F.K." dont les voix renforcent le côté tragique, mais aussi sur "Apollo", qui nous entraîne en mission dans l'univers de PTAH. On retrouve aussi des titres plus bruitistes comme "Brick". Cette écoute se termine sur "Appointment" un morceau envoûtant et lent, qui semble être là pour calmer les nerfs. PTAH ne fait pas de concerts et pourtant, il le devrait ! Son esprit créatif lui permet de composer une musique qui aurait de quoi faire vibrer le public sur scène, pas d'un point de vue festif certe, mais d'un point de vue émotionnel. Alors PTAH, ne restes pas derrière ton écran, ta musique doit vivre... 

Titres : J.F.K. - Supersonic - Aston Martin - Pensar feat. Guardagujas - Go - Apollo - Once - Brick - Freeze - Same me - Appointment.

Site officiel : http://ptah.fr.free.fr/pa

Myspace : http://www.myspace.com/ptahfr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume Joubert 6189 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines