- Colorez la pâte si besoin
- Utilisez le découpoir qui a servi pour le biscuit pour découper votre pâte à sucre
- Pour faire tenir la pâte, vous humidifiez très très très légèrement quelques points du sablé
- Vous collez votre découpe en appuyant légèrement sur les bords.
La méthode: le flooding !
- Pour les contours: posez l’embout au point de départ, et décollez le au fur et à mesure pour finir à environ 1 à 2 cm au dessus du biscuit. Asseyez vous et
posez le coude. Portez le regard dans la direction de la ligne où vous allez et sur le point que vous êtes en train de tracer, ça facilite une tracé rectiligne. Laisser sécher une petite demi heure. - Pour l’intérieur: avec un glaçage liquide, il suffit de remplir, éventuellement en vous aidant d’un cure dent pour bien répandre le liquide.
- Ajoutez vos décos: paillettes, sucre coloré, billes… Avant que cela ne sèche.
- Maintenez votre douille en atmosphère humide pour ne pas qu’elle se bouche,
j’en parlais lundi (c’est super énervant quand c’est le cas !!!). - Quand la douille se bouche: utilisez une épingle métallique ou en plastique pour la déboucher. Evitez le cure-dent car a tous les coups, il casse dans la douille.
- Pour éviter les bulles d’air: remuez votre glaçage royal à la main et laissez le reposer quelques secondes pour qu’une partie de l’air s’évacue.
- Pour éviter les grumeaux qui bouchent la douille: tamisez votre sucre glace ou filtrez votre glaçage royal en utilisant un collant.
- Les couleurs sombres bavent donc si vous faites des contours noirs, laissez les sécher une bonne nuit de préférence.
- Pour remplir une poche à douille: si vous ne savez pas le faire d’une seule main, utilisez la technique du verre. Retournez la poche sur les rebords d’un verre, de cette manière, vous pourrez utiliser vos deux mains.
- Sweetopia: the Queen of the sablés décorés http://www.sweetopia.net/
- Biscuiteers: je rêve d'un stage chez eux http://www.biscuiteers.com/