Rashard Hall
Position: S
Collège: Clemson
Grandeur: 6’02’’
Poids: 195 lbs
Lors du recrutement de l’hiver 2008, Rashard Hall était vu comme un beau projet à long terme. Il était à l’époque classé dans le top 75, en plus d’être un joueur de niveau 4 étoiles (sur une possibilité de 6). Son cheminement par la suite n’a rien d’extraordinaire mais l’équipe d’entraîneurs a bien évalué la situation.
Le jeune homme de 20 ans qui mesure déjà 6’02’’ et pèse 195 lbs, a probablement le meilleur physique pour son travail. Il pourra aussi ajouter du muscle si nécessaire. On dit de lui qu’il est un vrai «ball hawk» à la Ed Reed et Troy Polamalu. De plus, lorsque vient le temps d’appliquer de solides contacts, il est là pour faire payer l’adversaire. Fait rerae, Hall est aussi efficace pour stopper la course à la ligne de mêlée que pour jouer le "champ centre" contre la passe.
On dit aussi de lui qu’il est hyper rapide et que son sens du football ne cesse de s’améliorer. Il sera donc intéressant de voir si ce dernier sera capable de répéter les mêmes résultats que l’an passé avec tout son bagage. Il aura encore en 2010 un co-safety de premier ordre en la personne de DeAndre McDaniel. Celui-ci a décidé de jouer sa saison Senior pour être sélectionné dans le top 10 du prochain repêchage de la NFL.
Lors de la saison 2008, les dirigeants de Clemson décidèrent de mettre Hall comme Red Shirt*. Ce qui fut bénéfique pour son développement. À sa première saison officielle dans la NCAA, en 2009, Hall a accumulé un impressionnant total de 55 plaqués, en plus de réaliser 6 interceptions.
Fait marquants et trophées:
1ère équipe All-American Freshman (2009)
Plusieurs honneurs et mérites lors de son passage au secondaire
*Un Red Shirt est un joueur de première année qui est volontairement laissé sur le banc toute la saison par les entraîneurs. Lorsqu’on donne le «Red Shirt» à un joueur, ce dernier ne peut pas jouer de la saison. L’avantage de ceci, c’est que le joueur peut pratiquer toute l’année avec l’équipe, afin d’apprendre le livre de jeu. La saison suivante, le joueur est de retour dans la formation et il est considéré comme Freshman (joueur de première année) et pourra encore jouer 4 saisons pour son université.