Dans des cas comme le viol, ou lorsque le médecin découvre que l'enfant est gravement handicapés ou infectés par le VIH, puis l'avortement peut être une solution.
L'avortement est une question qui a des dimensions émotionnelles et religieuses pour ne pas mentionner les dangers physiques impliqués. Alors que ses deux partisans et des opposants sont en désaccord les uns avec les autres en raison de la moralité de la question en cause, l'effet que l'avortement sur la mère n'est pas dûment pris en considération. C'est pourquoi, tandis que les femmes connaissent bien le problème d'éthique de l'avortement, la plupart n'ont qu'une vague idée des risques physiques et psychologiques que subit la femme au cours de l'avortement.
Pour traiter l'avortement comme une simple intervention médicale est naïf, même si pilules abortives sont utilisés. Ces effets sont la vie qui change, et parfois les cicatrices peuvent rester pour la vie. Les risques physiques sont encore plus nuisibles. Il existe de nombreux cas d'avortements qui ne sont pas effectuées correctement, conduisant à l'invalidité, et parfois la mort.
La meilleure façon d'éviter cela est de se familiariser avec tous les effets secondaires concernés, afin qu'il n'y ait de meilleures chances d'y faire face. Lire ci-dessous pour en savoir plus sur les effets secondaires de l'avortement.
Effets secondaires de l'avortement
- Hémorragie est l'effet indésirable le plus fréquent de l'avortement. Bien que le saignement est normal après un avortement, mais si le col de l'utérus ou de l'utérus est perforé, il peut provoquer de graves hémorragies. Ce saignement ne peut être arrêté que par la chirurgie ou une transfusion sanguine.
- Le développement de l'infection est également assez commun. Il peut en résulter essentiellement d'un avortement incomplet, comme si certaines parties du fœtus sont laissées dans l'utérus et de l'insertion des instruments médicaux dans l'utérus.
- Parfois, l'utilisation des pilules abortives peut entraîner une infection totale du corps. Cela peut être très grave, car de nombreux décès ont été enregistrés.
- Au cours de l'avortement si l'anesthésie générale est utilisée, elle peut souvent provoquer des convulsions, crise cardiaque, et même la mort. Le risque d'autres complications est également augmenté.
- Le col peut gravement être endommagé au cours de l'avortement. Ceci est dû à l'utilisation d'instruments, ce qui peut couper, déchirer, et les dommages résultant du col par le saignement et l'infection.
- Il y a aussi le risque de laisser des cicatrices permanentes de la muqueuse utérine due à l'insertion de tubes d'aspiration, curettes et d'autres instruments.
- Dans certains cas, l'utérus peut être gravement endommagé en raison de l'avortement et les instruments de sorte qu'il peut exiger une intervention chirurgicale majeure à traiter ou à supprimer complètement l'utérus.
- D'autres organes internes comme les intestins et la vessie peuvent également être éventré et déchiré.
Effets secondaires psychologiques de l’avortement
- la plupart des femmes post-avortement sont susceptibles de déprime, et il y a aussi un sentiment de colère, l'anxiété, la douleur et la dépression. C’est imputable, en raison de la complicité de la procédure.
- S'elle y a des difficultés préexistantes émotionnelles alors l’avortement devient plus accru. Les difficultés émotionnelles également surviennent en raison de valeurs religieuses ou philosophiques, qui ne supportent pas l'avortement.
- Dans la plupart des cas, l'avortement peut causer des problèmes dans la relation du couple. Cela peut être dû à la culpabilité et le traumatisme associé à l'avortement, ce qui rend difficile pour les couples de parler face à face.
- Dans les cas graves, l’avortement peut conduire à des pensées suicidaires et de flash-back de l'avortement. Aussi la personne peut devenir accro à l'alcool et l'abus des drogues. Dans certains cas, elle peut aussi conduire à la dysfonction sexuelle.
- D'autres effets secondaires psychologiques, sont notamment le manque de sommeil et les troubles alimentaires.