Le club de Liverpool vient de frapper un grand coup sur le marché des transferts.
En effet, les Reds annoncent officiellement la signature du milieu de terrain de Chelsea, Joe Cole, et ce, sans indemnité de transfert. De quoi ravir les supporters du club de la Mersey, qui n’a toujours pas réglé ses soucis financiers. Cole a signé pour quatre saisons.
Les supporters redeviennent ambitieux, d’autant que la prolongation de contrat de Steven Gerrard est en très bonne voie.
C’est donc à l’âge de 28 ans que Joe Cole s’est décidé à quitter Londres. Ancien joueur de West Ham United et de Chelsea, il était en contact avec Tottenham Hotspur et Arsenal. Néanmoins de son propre aveu, il a choisi un véritable challenge dans le « plus grand club du pays », assurant en outre « avoir pris la bonne décision ».
Bien sûr il a évoqué Anfield Road et sa chaude ambiance, l’excitation de jouer dans une telle ambiance chaque semaine et de là, il se souvient de la demi-finale de C1 en 2005. Ses paroles redonneront sûrement du baume au cœur des supporters de Liverpool en quête de prestige après la saison ratée vécue. L’arrivée d’un nouveau manager (Roy Hodgson) et le recrutement de Joe Cole semble lancer la saison sous de bons auspices.
Articles similaires :