Une amie m'a demandé il y a 2 jours si je pouvais faire un tutoriel sur le maquillage de Brigitte Bardot.J'ai décidé d'en faire un Look du jour, parce qu'après tout la Bardot en ce moment elle fait plutôt pas mal parler d'elle dans le monde de la mode.
Et le gros avantage, c'est qu'elle s'est maquillée pareil toute sa vie: du noir sur les yeux, un teint parfait (enfin surtout avant ...), du rose sur les joues et du nude avec contours sur les lèvres. Le seul truc qui m'a posé un problème en voyant ses maquillages, c'est l'eye-liner. LE truc contre lequel je suis en guerre en maquillage. Non pas que je n'aime pas, mais j'ai vraiment du mal à chaque fois que je dois le poser. Mais j'ai relevé le défi tout de même, et si vous êtes habituée à en poser, vous n'aurez aucun mal à le faire.
Pour démarrer donc, je pose du crayon noir gras en bordure de cils, de manière bien épaisse et à l'arrache: on s'en moque, on estompe après. Ici, le crayon Zéro d'Urban Decay.
Après avoir estompé, on pose sur la paupière mobile sans dépasser du fard à paupières noir, ou anthracite, comme celui de BareMinerals que j'ai utilisé.
Léger rappel sous l'oeil également.
Pour donner de la lumière, j'ai posé sur la paupière fixe jusque sous le sourcil un peu de beige irisé Concept Of Beauty, histoire aussi d'unifier l'ensemble de la zone. C'est donc plus que subtil.
Et là, c'est là qu'on se marre: la pose de l'eye-liner... Heureusement j'en ai un petit dans ma palette Concept Of Beauty, sinon c'est vraiment le truc que vous ne trouverez pas chez moi. La pose sur l'oeil droit s'est plutôt bien passée. Sur l'oeil gauche, j'ai du rattraper le coup. Du coup je vous montre l'oeil droit.
Et là j'aurais pu penser que, enfin, le mauvais moment était passé...Mais non! Parce que la Brigitte, elle en met aussi sous l'oeil du liner, sur la ligne des cils! (Non pas sur la muqueuse, ça aurait été trop facile). Opération délicate mais réussie.
M'enfin pour une fois j'étais bien contente d'avoir mon estompeur pour réparer les nombreuses bavures.
Un coup de mascara, et les yeux BB sont finis!
Pour la bouche, je n'ai pas de contour des lèvres brun, j'ai donc du improviser: j'ai posé en 1ère couche ce rouge à lèvre marron clair et j'ai rempli le centre des lèvres avec le rose pâle d'à côté. Je ne voulais pas non plus quelque chose de trop marqué parce qu'on est plus dans les années 60. Si vous avez un crayon de contour lègèrement plus foncé que la couleur de vos lèvres et un rouge à lèvre beige/rosé, ça fera très bien l'affaire.
Un peu de blush rose sur les paumettes, et le maquillage est terminé! Le teint a été fait avant avec BareMinerals.
Côté vêtements, j'ai fait les fonds de tiroirs, et ça m'a permis de me dégoter une tenue sympa. Je n'ai pas de jupe taille haute en vichy ou même de t-shirt à décolleté rond, mais j'avais les ballerines! J'ai tout de même trouvé cette jupe blanche dont je ne me souviens plus la provenance, un t-shirt col polo Zara rouge et un serre-tête satiné assorti.Les ballerines viennent de chez Miss Coquine (donc pas chères). Le tout avec une grosse ceinture noire et le tout est joué!
Pour les ongles, je n'ai rien fait de spécial puisqu'elle les portait très souvent sans rien (donc j'ai fait ma feignasse, j'avoue!).
La jupe qui touuuuurne!
Et vous le look BB, vous aimez?
xxWikio