Un nouveau logo? Encore faut-il l'utiliser!

Publié le 21 juillet 2010 par 2tetesalaffiche
Cette réflexion me vient alors que je manges dans la halte alimentaire d'un centre commercial. Depuis plus ou moins 2 ans, je vois des publicités des restaurants cultures avec leur nouveau logo, mais pourtant le changement ne s'est pas pratiquement pas produit au niveau de leurs établissement.
C'est vraiment difficile de comprendre le pourquoi de ce geste, il me semble que la première chose à faire lorsque l'on a un nouveau logo, c'est de l'afficher! Prenons par exemple astral. La compagnie a un nouveau logo depuis environ 2 mois et presque toutes ses propriétés ont le nouveau logo, incluant leur nouveau siège social (la maison astral) sur la rue McGill College.On voit ici deux compagnies et deux façons de faire très différente, la bonne, selon moi, c'est celle d'astral. Même si l'on peut discuter longtemps sur l'aspect général du logo, on est forcé d'admettre qu'ils n'ont pas pris de temps pour le faire connaître: sites internet, panneaux d'affichage, stations de télévision, etc. Tout, mais tout porte le nouveau logo d'astral, c'est le meilleur exemple d'intégration rapide d'un nouveau logo que j'ai vu. Même Bell avec sa nouvelle plate-forme possède encore des véhicules et des téléphones avec l'ancien logo et les anciennes couleurs.Donc, si vous avez un nouveau logo, n'hésitez pas à vous en servir et à l'afficher, sinon la seule chose que vous provoquerez sera de la confusion entre l'ancien et le nouveau et ceci brouillera plus vos consommateurs qu'autre chose.Crédits photos: Site internet de cultures (logo), Site internet des Cours Mont-Royal (restaurant) et Site Internet de MarketingQc (maison astral)