Après un premier essai réussi, L.E.N.Y a de nouveau donné carte blanche à des célébrités pour imaginer un tee-shirt tendance au profit de l’environnement. Stefano Pilati, Natalia Vodianova ou encore Richard Branson et Sarah de chez Colette ont dessiné un tee-shirt exclusif en coton biologique et en édition limitée (500 exemplaires) inspiré de leur esprit créatif et de leur conception de l’écologie.
Pour rappel : créé il y a un an et demi par Mariel Gamboa (elle est à l’origine du salon de mode Tranoï à Paris), L.E.N.Y pour Limited Edition New York vise à mobiliser l’industrie de la mode au profit de l’association d’Al Gore The Climate Project. A la fois événement et label, L.E.N.Y a plusieurs objectifs dont : apporter une aide financière à The Climate Project, soutenir les créateurs de mode dans la nouvelle tendance dite eco-friendly, sensibiliser les visiteurs de l’événement par le biais de conférences sur les problèmes sociaux et environnementaux et responsabiliser les consommateurs au travers de conseils écolos sur son site internet.
Symbolique, la vente de tee-shirts permet de reverser intégralement les bénéfices à l’association d’Al Gore. Pour les trouver, rendez-vous à Paris dans les boutiques Shine, Montaigne Market ou Colette. Par ailleurs, L.E.N.Y annonce l’ouverture de sa boutique en ligne pour Noël. Un moyen de se procurer les tee-shirts de la première édition auxquels avaient participé Diane Von Furstenberg, Jade Jagger ou encore Gwyneth Paltrow.
Le concept de L.E.N.Y : Design for a cause and save the planet (dessinez pour une cause et sauvez la planète).