Magazine Cinéma

PPDA payé 10.000 euros pour sa chronique dans France Soir

Par Ozap
Photo : Patrick Poivre d Arvor Patrick Poivre d Arvor Crédits : Abacapress / N.Gouhier - Agrandir D ans son dernier numéro, le mensuel Capital se penche sur la situation de France Soir et sa reprise très médiatisée par un jeune homme d'affaires russe de 25 ans, Alexandre Pugachev. Capital s'est intéressé aux importants moyens financiers que le jeune patron a décidé d'investir dans le titre pour tenter de le relancer.
Ainsi, nos confrères révèlent les salaires des chroniqueurs-vedettes recrutés pour la nouvelle formule du journal. Pour « un minibillet quotidien d'un quart de page », Patrick Poivre d'Arvor empocherait pas moins de 10 000 euros par mois ! Il est donc le chroniqueur le mieux payé du quotidien devant Laurent Cabrol, dont la page météo lui permettrait d'encaisser un chèque mensuel de 6 000 euros. Enfin, Thierry Roland toucherait de son côté 2 500 euros pour une chronique hebdomadaire sur le football.
Ces investissements ont-ils un réel effet sur les ventes ? Même si France Soir est parvenu à tripler ses ventes en passant la barre des 65 000 exemplaires, le titre est encore loin de l'objectif affiché de 150 000 exemplaires vendus.
logo twitter Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ozap 10102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte