Intitulé "Speak Now", le troisième album de Taylor Swift sortira le 25 octobre prochain, et il sera précédé par le single "Mine", envoyé aux radios en août. « Depuis la sortie de "Fearless", j'écris ce nouvel album », a expliqué la jeune femme lors d'une conférence vidéo avec ses fans sur Ustream. « Ces deux dernières années, j'ai vécu énormément de choses à propos desquelles je mourais d'envie d'écrire et de parler. Il y avait plein de choses que je voulais dire sur le moment sans pouvoir le faire, et cet album est enfin pour moi l'opportunité de le faire ».
Pour la première fois, Taylor Swift a écrit tous les titres sans l'aide d'autres auteurs. « Je n'avais aucun co-auteur, et ça n'était pas vraiment une volonté de ma part. J'avais mes meilleures idées à 3h du matin en Arkansas, et je n'avais pas de co-auteur à disposition, donc je finissais la chanson toute seule », a ainsi expliqué la jeune chanteuse. Taylor Swift a également co-produit l'album dans sa totalité, assistée de Nathan Chapman, avec qui elle avait déjà collaboré sur ses deux premiers albums, "Taylor Swift" et "Fearless".
En ce qui concerne "Mine", le premier single, Taylor Swift a expliqué qu'il avait pour sujet sa « tendance à fuir l'amour. Chaque exemple direct d'amour auquel j'ai été confronté s'est terminé en adieux et en ruptures. Du coup, j'ai développé cette habitude de fuir à chaque fois que je pourrais tomber amoureuse. Et cette chanson évoque l'exception à cette tendance », a-t-elle expliqué.