Capucine Crédits : DR - Agrandir
A vec « des animaux qui sont pauvres », « des hippopotames », « Winnie l'Ourson et Tigrou qui mangent des fraises », « un crocodile qui dort dans l'herbe », Capucine en est certaine, « y'a quekque chose qui cloche ! ».
En quelques années, la petite fille aujourd'hui âgée de 6 ans a fait le tour du Web. Ses histoires à dormir debout et son incroyable imagination l'ont rendue tellement célèbre que le site de vidéos de partage Viméo en a fait sa mascotte et pour cause. Aux États-Unis, on la surnomme déjà "La Petite Amélie Poulain du Net". C'est vrai qu'à sa coupe de cheveux et à sa façon de s'exprimer, la ressemblance est frappante.
Il y a quelques jours, la petite fille s'est envolée pour New York où elle a rencontré les responsables du site de partage. « Notre fille n'est pas un chien savant », ont bien précisé les parents de la petite Capucine dans une interview réalisée par Le Parisien / Aujourd'hui en France qui paraîtra dimanche 25 juillet.
Si elle est devenue la mascotte de Viméo, elle est aussi celle de l'association Edurelief, qui doit permettre aux enfants de Mongolie d'accéder à l'instruction grâce à la construction de bibliothèques. Des dessins de Capucine accompagnés de phrases de sa célèbre histoire sont mis en vente au profit de cette association américaine.
Si vous n'avez pas encore écouté les incroyables histoires de Capucine, Ozap vous propose de découvrir sa plus célèbre fresque animalière :