Magazine F1/moto

Le Tout en un !

Publié le 21 juillet 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Le Tout en un !

Pour vous faciliter votre zoom sur l’actualité, voici en bref, tout ce qu’il y a retenir aujourd’hui…

¤ Force India
Di Resta ne participera pas aux essais libres
Force India a confirmé que son pilote de réserve Paul di Resta restera sur le banc de touche ce week-end. L’équipe basée à Silverstone préfère donner le maximum de temps possible à Adrian Sutil et Vitantonio Liuzzi.
¤ Red Bull
Webber ne voulait pas utiliser le nouvel aileron avant !
Une polémique montée de toute pièce ? L’aileron avant qui a tant fait parler de lui n’était pas convoité par Mark Webber. Mais selon un ingénieur de Red Bull, qui préfère rester anonyme, le pilote australien n'a trouvé aucun bénéfice à utiliser le nouvel aileron au contraire de Vettel et c’est seulement pour cette raison que l’aileron n’a pas été installé sur sa monoplace. « Mark s'est plaint car il ne fonctionnait pas mieux de le précédent. Mark n'a pas eu un bon feeling avec et il c’est pourquoi il n’a pas voulu de cette nouveauté » avoue –t-il au journal finnois Turon Sanomat.
¤ Renault
Robert Kubica est préoccupé
Robert Kubica admet être préoccupé. Selon lui, ses rivaux ont des monoplaces plus évoluées que la sienne. En effet, au contraire de la majorité des équipes, Renault n’a pas encore installé de système F-Duct et ne compte pas le faire. Selon le polonais, cela est un désavantage certain. « Toutes les voitures utilisent le système F-Duct et le diffuseur arrière spécial. Ceci nous complique beaucoup la vie. »
¤ Williams

Frank Williams est confiant
Rubens Barrichello est le bien aimé au sein de son team. Le vétéran plait à son directeur technique qui affirme que l’extension du contrat du brésilien ne sera qu’une formalité mais aussi de son directeur d’écurie qui souhaite le voir rester avec eux. A 38 ans, le brésilien aura à son actif 300e GP cette année et même si aucun papier n’est encore signé, le pilote Williams devrait sans souci conserver son baquet.
¤ Autre
Kazuki Nakajima en test pour Pirelli
Afin de tester les nouveaux pneumatiques pour la saison prochaine, Pirelli cherche un pilote capable d’expérimenter les nouvelles gommes et ainsi aider la firme italienne à mieux se préparer pour la saison 2011. « Nous voulons un pilote qui ne soit pas lié à une équipe. Quelqu’un qui ne court pas actuellement mais qui est une expérience en F1 » avoue-t-il sur Autosport Magazine. La publication britannique affirme que l'ex-pilote Williams, Kazuki Nakajima, serait l’élu.
Le retour de Romain Grosjean
L’ancien pilote Renault, Romain Grosjean fait son grand retour en GP2 ce week-end à Hockenheim. Le franco-suisse remplace Jérôme d'Ambrosio pour l’épreuve. «Je suis heureux d'être de retour sur la grille de GP2 Series de nouveau. C'est un championnat très disputé dans lequel je visais le titre quand j'ai été recruté en Formule 1. »
¤ Mclaren
Lewis Hamilton veut gagner les deux prochaines courses
Le leader du championnat du monde a de grands espoirs. Il aimerait bien monter sur la plus haute marche du podium en Allemagne mais aussi en Hongrie. « Mon objectif est de conquérir 50 points avant la pause estivale. J'ai gagné la course à Hockenheim en 2008, ce fut une de mes meilleures victoires car je suis passé de cinquième à premier. J'ai aussi gagné deux des trois épreuves au Hungaroring »
¤ Ferrari

Pour la roue tourne !
Felipe Massa espère que la roue va enfin tourner et que sa malchance arrêtera de lui coller à la peau. Après un très bon début de saison, le brésilien a transporté un chat noir dans sa valise. Lors des trois dernières épreuves notamment, c’est à chaque fois des courses solitaires en fond de grille, non récompensées malgré les efforts qu’il doit effectuer. «C'est sûr, je ne suis pas content. Surtout quand vous regardez en arrière et que vous voyez que vos trois dernières courses ont été un désastre. Il y a toujours quelqu’un qui me touche et me pousse dehors. Ce fut le cas au Canada avec l'accident au premier virage, Valence avec la voiture de sécurité et à Silverstone avec ma touchette au départ … Néanmoins, je reste confiant, nous avons de grandes améliorations et j’espère que ma malchance s’estompera… »


Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines