Magazine Société

Vieille gloire

Publié le 21 juillet 2010 par Gommette1

Peut-on le croire ? La Mère Denis, égérie des machines à laver Vedette disparue en 1989 à l’âge de 95 ans, a 8 411 amis sur Facebook (à ce jour). Et 97% des personnes ayant participé au vote « Voulez-vous le retour de la Mère Denis ? » ont répondu OUI !

Le-captologue-Mere-Denis.jpg

Désormais propriété de la société du groupe Fagor-Brandt, la marque Vedette a décidé de ressusciter la célèbre lavandière qui, à l’âge de 79 ans en 1972, est devenue une people appréciée par 80% des Français, grâce à son charisme de batteuse de linge et à sa fameuse phrase conclusive à la publicité TV : « Ch’est bien vrai cha ! » Le bon sens terrien près de chez nous…

Le retour de cette vieille gloire publicitaire ne vise pas que les nostalgiques (dont je ne suis pas, je n’ai pas 60 ans !), mais répond à la recherche de repères affectifs. Les people d’aujourd’hui sont souvent creux, sans grande envergure physique, sinon trop lissés par la palette graphique, la Mère Denis ressemble à une grand-mère fantasmée de bande dessinée : ridées, grosses, mal fagotées, souriantes, douces (et dures quand il faut battre la saleté), rassurantes, pacifiantes. La Mère Denis est tout en ronde-bosse réelle quand les vedettes actuelles sont plates et virtuelles.

C’est dans les vieilles gloires que l’on fait bonnes lessives, alors un ban pour la Mère Denis ! Hip hip hip… 

Photo : D.R. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gommette1 1599 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine