Depuis quelques années déjà, la gamme de bijoux Lumix compte une série de modèles tactiles. Avec le FX70 lancé en juin, on notait une évolution stylistique : l'écran envahissait la face arrière et chassait les boutons, à l'exception du basculeur lecture/prise de vues, du choix du mode et du menu.
Le FX700 ressemble de très près au FX70, avec son grand écran tactil de 230 000 points (seulement) prenant toute la surface du dos de l'appareil. L'objectif est également identique, un 24-120 mm plutôt lumineux puisqu'il offre des ouvertures de f/2,2-5,9.
A l'intérieur, le Panasonic FX700 reçoit un tout nouveau capteur MOS (non, il ne manque pas le C) de 14 mégapixels pour une taille de 1/2,3". Ce nouveau capteur MOS permet une lecture très supérieures aux anciens et peut ainsi prendre jusqu'à 10 images seconde en mode rafale intelligent qui adopte sa vitesse de prise de vue selon les mouvements du sujet. (5 i/s en autofocus continu)
Les autres points positifs d'un capteur MOS est qu'il offre une meilleure sensibilité grâce à sa gravure inversée. Il capte mieux la lumière, vous gagnez donc en sensibilité. Plus rapide, le capteur MOS peut transférer sans mal les 60 mégapixels par seconde qui sont nécessaires à l'enrsgistrment d'une vidéo en Full HD.
En mode vidéo, l'enregistrement se fera en Full HD au format AVCHD (entrelacé) tout en profitant du zoom optique et d'une prise de son stéréo.
Principales caractéristiques :
- Capteur : MOS 14 mégapixels
- Processeur Venus Engine FHD
- Objectif : Leica F/2.2-5.9
- Stabilisation : Optique Power O.I.S.
- Sensibilité : De 100 à 1600 ISO
- Mode rafale : Mode intelligent jusqu'à 10 i/s
- Mode vidéo : Full HD AVCHD
- Mode prise de vue : iA
- Détection des visages
- Reconnaissance des visages
- Suivi du sujet
- Intelligent ISO
- Intelligent Exposure
- Mode scène automatique
- Sortie mini-HDMI
- Batteries Lithium
- Autonomie de 300 photos
Le FX700 sera disponible dès septembre aux alentours des 400 €