Magazine Bons plans

Le moulin à vent

Publié le 21 juillet 2010 par Laurian888

C’est en quelque sorte l’ancêtre de l’éolienne. Là où l’éolienne se différencie du moulin à vent c’est que ce dernier est munis de pales et n’est pas un générateur d’électricité. Avec la génération de l’électricité il est pratiquement devenu obsolète.
 Au moyen d’ailes ajustables ce dispositif transforme l’énergie cinétique du vent en mouvement rotatif.
Le moulin à vent est construit de sorte à ce qu’il soit orientable; suivant la direction du vent, soit les ailes sont reliées au toit qui peut être orientable, soit c’est tout le corps du moulin qui repose sur un pivot.
Les pales sont reliés à un axe horizontal lui-même relié à un engrenage constitué de roues solidaires qui font actionner une machine, comme le moulin à eau.

A quoi sert un moulin à vent? Le plus souvent à moudre des céréales, à broyer diverses substances, à presser des fruits ou des légumes pour en faire de l’huile ou du jus, à actionner des pompes pour déplacer l’eau comme l’irrigation.

On a des machines bien plus efficaces pour effectuer ces taches mais elles consomment de l’électricité. Aujourd’hui, notre objectif est d’économiser de l’énergie.
Ce qu’il faut faire c’est lier notre technologie actuelle à ce système « moyen ageux » de sorte à le rentabiliser au maximum.

Ce système a quand même l’avantage de fournir l’énergie gratuitement et proprement et il est temps qu’il reprenne sa place dans le monde des énergies.
De plus avec tout ce qui a été crée grâces au progrès techniques et technologiques du vingtième siècle, il est fort possible que l’on puisse attribuer d’autres utilisations au moulins à vent comme compacter les voitures de la casse ou servir de bétonnière.

Le moulin à vent


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurian888 229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte