A l'occasion d'un article pointant les limites de l'utilisation des smart tags par Bose, j'ai déclenché un commentaire de Damien de Nexence. Le jeune homme faisait ainsi la promotion de son agence et d'une opération réalisée pour Wall Street Institute. Le procédé est de bonne guerre. Il a stimulé ma curiosité.
Pendant l'une de mes navettes en métro, j'ai expérimenté l'offre WSI. Je confirme les dires de Nexence, l'opération est bien réalisée. Elle met en œuvre un site mobile destiné à collecter des leads pour les franchisés du réseau Wall Street Institute. De mon expérience, elle est la première action dont la finalité soit proche de mes propres démarches : établir de la relation directe et qualifiée avec les clients.
Point de départ : une affiche et un flashcode
Tout commence avec une affiche. Un flashcode est apposé en pied gauche de création. La position est discutable ; souvent dans le métro, la tête d'un passager repose sur cet oreiller codé.
Une fois le code flashé par un logiciel dédié, le routage vers le site mobile est enclenché.
Un site, 5 branches, 4 raisons de parler à WSI
Une fois arrivé sur le site ( www.mobilissimo.fr/wsi), le design est optimisé pour un chargement rapide et une navigation mobile.
5 interactions sont possibles :
- Testez son niveau d'anglais
- Trouvez le centre le plus proche de son code postal
- Découvrir le TOEIC
- Découvrir le DIF
- Visionner quelques vidéos Wall Street Institute
Les 4 premières branches ont pour objectif de capturer du contact.
3 exploitent une émission d'appel par WSI. Les tests, le TOEIC, le DIF aboutissent au renseignement d'un formulaire (Nom - Prénom - E-mail - Tel - Centre le plus proche). Dans les jours consécutifs, un rappel est effectué. J'ai testé le Wall Street Institute St Lazarre et celui de Caen, j'ai respectivement été rappelé à un jour et deux jours post connexion.
1, les adresses des 70 centres, aboutit à l'émission potentielle d'un appel par le prospect vers le centre de son choix.
Vous pouvez découvrir l'arborescence détaillée en cliquant sur l'image présente en fin d'article.
A l'usage, je trouve le site très efficace. Ma préférence va aux branches Centres, TOEIC, DIF. La vitesse de réalisation de la promesse est plus grande. En deux clics, j'atteins le formulaire.
Dans le cas du test, le propos est à la fois plus élaboré et ludique. Je dois passer par une étape de sélection de ma catégorie de test. Réaliser le test en plusieurs questions à choix multiples. Remplir le formulaire. Deux étapes additionnelles sont présentes. Même si le bénéfice est attractif, la réception d'une évaluation de mon niveau en Anglais, je trouve le cheminement lourd en usage mobile.
Autres articles à consulter sur ce sujet des smart tags.
Arborescence complète du site Wall Street Institue